18h42 - "Est-ce que c'est suffisant ? Je ne peux pas vous répondre", a ajouté le Premier ministre lors d'un point presse.
18h28 - Le litre d'essence restera maintenu à 1,99 euro le litre, contre 2,25 euros le litre pour le diesel, assure le groupe, vivement critiqué après la publication de ses bénéfices.
16h38 - Le groupe français, dont le profit a été largement boosté par le conflit au Moyen-Orient, a annoncé ce jeudi qu'il allait « maintenir son initiative de plafonnement du prix tant que la crise au Moyen-Orient durera ».
16h33 - Le groupe annonce également "une opération spéciale prix unique pour les ponts du 1er mai, du 8 mai et de l'Ascension, avec un prix de l'essence à 1,99 euro/L et un prix du diesel à 2,09 euros/L sur l'ensemble du réseau hexagonal".
07h38 - TotalEnergies, avec près de 650 000 actionnaires, a annoncé mercredi une hausse de 51 % de ses bénéfices sur un an, entraînant Sébastien Lecornu à réclamer une redistribution de ces profits liés à la guerre au Moyen-Orient.
05h55 - Alors que la compagnie aérienne Transavia annule des centaines de vols, le contexte géopolitique actuel fait du kérosène un carburant particulièrement exposé aux tensions.