facebook alerte-info.com
Le 30 avril 2026 à 10h00

Repas à 1 euro pour tous les étudiants, prix du gaz, titres de séjour… Ce qui change au 1er mai

09h45 - Des évolutions majeures sont à prévoir à partir de ce vendredi, avec un impact sur votre porte-monnaie. «Libération» fait le point.

06h15 - À partir de ce 1er-Mai, la France va connaître plusieurs changements : le repas étudiant à 1 € s’étend, le prix repère du gaz augmente de 15,4 %, les aides au carburant sont prolongées. Dans certains départements, le permis sera suspendu immédiatement en cas d’utilisation du téléphone au volant.

05h55 - Parmi les changements attendus à partir de vendredi, les étrangers devront aussi s'acquitter d'un timbre fiscal plus onéreux pour obtenir un titre de séjour.

06h00 - De nombreux changements vont marquer ce mois de mai 2026. Une nette évolution du prix du gaz est notamment annoncée, tandis que la date butoir de déclaration de revenus approche. Un coup de pouce entre par ailleurs en vigueur pour les étudiants. Voici les évolutions attendues dès ce vendredi 1er mai.

Sources

Hashtags