facebook alerte-info.com
Le 30 janvier 2019 à 21h40

Le Danemark remporte le Bocuse d'Or sur un podium scandinave

Le Danemark remporte le Bocuse d'Or sur un podium scandinave

Crédits photo : France 24



09h30 - Europe 1 : Le Danemark, représenté par le chef Kenneth Toft-Hansen, a remporté le Bocuse d'Or, devant la Suède et la Norvège, mercredi soir près de Lyon. Le concours rendait cette année hommage à Paul Bocuse et Joël Robuchon, décédés en 2018.

05h08 - France 24 : Le Danemark est officiellement champion du monde de la gastronomie. Après deux jours de compétition acharnée, les Danois ont pu soulever mercredi 30 janvier le prestigieux trophée du Bocuse d'or. Près de Lyon, ils étaient 24 pays venus des cinq continents. Les médaillés sont 100 % scandinaves : la Suède et la Norvège complètent le podium. Le Danemark inscrit pour la deuxièmme fois son nom au palmarès, loin derirère les sept succès de la France, qui ne termine que sixième cette année. Les concurrents n'avaient que 5 heures et 35 minutes pour cuisiner deux plats en hommage à deux chefs disparus l'année dernière : un carré de veau rôti, pour saluer Paul Bocuse, le fondateur du concours. Et une chartreuse de coquillage, pour rappeler le célèbre chef Joël Robuchon.

00h40 - @le_figaro : Le Bocuse d’or remporté par le Danemark Inter http://bit.ly/2Rrzy14 

00h29 - euronews : Les Scandinaves dominent la gastronomie mondiale cette année. Le Danemark, vainqueur du Bocuse d'or 2019 a devancé la Suède et la Norvège

21h48 - Le Monde.fr : Vainqueur de ce concours de cuisine renommé mercredi, le Danois Kenneth Toft-Hansenn, propriétaire du Svinkløv Badehotel, devance la Suède et la Norvège, pour un podium scandinave.

21h45 - Le Point : Le Danemark a devance ses voisins suedois et norvegien mercredi soir lors du prestigieux concours du Bocuse d'Or au Salon de la restauration de Lyon...

20h45 - Le Dauphiné : Le monde de la gastronomie vibre pour le prestigieux concours du Bocuse d’Or, ce mercredi au Salon de la restauration de Lyon. L'équipe danoise a emporté le trophée. La France ne figure pas au podium.

14h46 - L'Express : Chassieu (France) - Le Danemark a devancé ses voisins suédois et norvégien mercredi soir lors du prestigieux concours du Bocuse d'Or au Salon de la restauration de Lyon (Sirha), qui a aussi abrité des compétitions plus confidentielles mais tout aussi virtuoses.




Sources

Hashtags