facebook alerte-info.com
Le 30 juillet 2022 à 16h15

Irak: les manifestants pro-Sadr occupent le Parlement "jusqu'à nouvel ordre"

Irak: les manifestants pro-Sadr occupent le Parlement "jusqu'à nouvel ordre"

Crédits photo : France 24



15h25 - Des milliers de partisans de l'influent leader politique chiite Moqtada Sadr ont envahi une nouvelle fois samedi le Parlement irakien qu'ils comptent occuper jusqu'à nouvel ordre, après une journée de manifestation dans un pays en pleine crise politique.

14h03 - Des milliers de militants sadristes ont pénétré, samedi pour la deuxième fois en une semaine, dans la Zone verte, quartier fortifié de la capitale irakienne qui abrite les ministères et les missions étrangères. France 24 est allé dans le Parlement envahi, à la rencontre des manifestants.

10h29 - Faiseur de roi et trublion de la scène politique, Moqtada Sadr a lancé une campagne de pression maximale contre ses adversaires, rejetant leur candidat au poste de Premier ministre.

05h22 - Une manifestation menée par les partisans de Moqtada Sadr, puissante figure politique et religieuse, a vu les protestataires pénétrer dans le Parlement pour y organiser un « sit-in ».

01h11 - Des milliers de partisans de l'influent leader politique chiite Moqtada Sadr ont envahi une nouvelle fois samedi le Parlement irakien qu'ils comptent...

00h30 - Dans les jardins du Parlement irakien, on fait chauffer du the sur un feu de bois et on distribue des pasteques. Sur la pelouse, Oum Mahdi participe...

20h21 - Bagdad - Dans les jardins du Parlement irakien, on fait chauffer du thé sur un feu de bois et on distribue des pastèques. Sur la pelouse, Oum Mahdi participe au sit-in avec ses quatre enfants, bien déterminée à rester autant que le voudra Moqtada Sadr.

20h06 - Des milliers de partisans du leader politique chiite Moqtada Sadr ont envahi une nouvelle fois samedi le Parlement irakien qu'ils comptent occuper jusqu'à nouvel ordre. Ils dénoncent, entre autres, la corruption au sein du gouvernement.

18h13 - Bagdad - Des milliers de partisans de l'influent leader politique chiite Moqtada Sadr ont envahi une nouvelle fois samedi le Parlement irakien qu'ils comptent occuper jusqu'à nouvel ordre, après une journée de manifestation dans un pays en pleine crise politique.

16h56 - Des milliers de partisans de l'influent leader politique chiite Moqtada Sadr ont envahi une nouvelle fois samedi le Parlement irakien qu'ils comptent occuper jusqu'à nouvel ordre, après une journée de manifestation dans un pays en pleine crise politique. Ils dénoncent, entre autres, la corruption au sein du gouvernement.

16h04 - Dans un contexte de crise politique, plusieurs centaines de partisans de l'influent leader politique chiite ont fait irruption samedi dans l'hemicycle.

14h47 - Pour la deuxieme fois cette semaine, des milliers de partisans de l'influent leader politique chiite Moqtada Sadr ont envahi samedi le Parlement...

14h46 - Bagdad - Pour la deuxième fois cette semaine, des milliers de partisans de l'influent leader politique chiite Moqtada Sadr ont envahi samedi le Parlement irakien qu'ils comptent occuper jusqu'à nouvel ordre, après une nouvelle journée de manifestation dans un pays en pleine crise politique.

14h13 - Des partisans de l’influent leader politique chiite Moqtada Sadr ont envahi samedi le Parlement irakien, après avoir pénétré dans l’ultra-sécurisée zone verte de Bagdad, lors d’une journée de protestation dans un pays secoué par une nouvelle crise politique.

11h08 - Des partisans de l'influent leader politique chiite Moqtada al-Sadr ont pénétré samedi dans l'ultra-sécurisée zone verte de Bagdad, et occupent de nouveau le Parlement. Plus tôt, des milliers de protestataires manifestaient, dénonçant la candidature au poste de Premier ministre de Mohamed Chia al-Soudani, choisi par les adversaires de Moqtada al-Sadr et jugé proche de l'ancien chef du gouvernement Nouri al-Maliki.

11h08 - Des partisans de l'influent leader politique chiite Moqtada al-Sadr ont une nouvelle fois envahi, samedi, le Parlement, dans l'ultra-sécurisée zone verte de Bagdad. Dénonçant la candidature au poste de Premier ministre de Mohamed Chia al-Soudani, choisi par les adversaires de Moqtada al-Sadr, ils comptent occuper les lieux "jusqu'à nouvel ordre".

Sources

Hashtags