facebook alerte-info.com
Le 30 juillet 2023 à 15h45

L'Afrique de l'Ouest ordonne un blocus économique du Niger, fixe un ultimatum aux putschistes

L'Afrique de l'Ouest ordonne un blocus économique du Niger, fixe un ultimatum aux putschistes

Crédits photo : Ouest France



17h48 - Les pays de l'Afrique de l'Ouest ont ordonne un blocus economique du Niger et n'excluent pas > contre les putschistes.

17h00 - Après le putsch au Niger, la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest a lancé un ultimatum aux putschistes et n’exclut pas « un recours à la force ». De son côté, le président du Tchad s’est rendu à Niamey.

15h39 - Réunis ce dimanche à Abuja, les dirigeants de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (Cédéao) ont donné un ultimatum d'une semaine aux putschistes au Niger pour restaurer l'ordre constitutionnel, affirmant ne pas exclure un "recours à la force".

15h39 - Réunis ce dimanche à Abuja, les dirigeants de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (Cédéao) ont donné un ultimatum d'une semaine aux putschistes au Niger pour restaurer l'ordre constitutionnel, affirmant ne pas exclure un "recours à la force". La Cédéao a notamment demandé "la libération immédiate" du président Bazoum.

15h24 - Réunie au Niegera, la Cédéao a notamment demandé "la libération immédiate" du président Mohamed Bazoum et le "retour complet à l'ordre constitutionnel en République du Niger".

12h11 - Les dirigeants des pays d'Afrique de l'Ouest, réunis dimanche à Abuja en "sommet spécial" pour évaluer la situation au Niger après le coup d'État militaire, ont donné un ultimatum d'une semaine aux putschistes au Niger pour restaurer l'ordre constitutionnel, affirmant ne pas exclure un "recours à la force". 

11h57 - Les pays d'Afrique de l'Ouest ont ordonne dimanche un blocus ecomomique du Niger, decidant la suspension "immediate" de "toutes les transactions...

Sources

Hashtags