facebook alerte-info.com
Le 30 mai 2019 à 18h40

Nommée chancelière par intérim, Brigitte Bierlein est la première femme à la tête de l'Autriche

Nommée chancelière par intérim, Brigitte Bierlein est la première femme à la tête de l'Autriche

Crédits photo : France 24



23h00 - Europe 1 : Cette docteure en économie de 61 ans succède au Danois Michael Moller qui dirigeait le siège européen de l'ONU depuis 2013.

17h53 - France 24 : Le président autrichien Alexander Van der Bellen a désigné jeudi la cheffe de la Cour constitutionnelle Brigitte Bierlein comme chancelière par intérim, en attendant les législatives de septembre. Une première dans l'histoire du pays.

15h20 - La Croix : Cette présidente de la cour constitutionnelle a été nommée chancelière par le président autrichien.

20h52 - euronews : Pour la première fois en Autriche, le chancelier est une chancelière : Brigitte Bierlein, cheffe de la Cour constitutionnelle, a été nommée à la tête du pays jusqu'aux élections de septembre, après la destitution de Sebastian Kurz. Son gouvernement a chuté à cause d'un scandale de corruption.

20h19 - @libe : En Autriche, une première femme nommée à la tête du gouvernement (en attendant les élections) http://bit.ly/2WxOT6H 

18h43 - Le Point : Le president autrichien Alexander Van der Bellen a designe jeudi la cheffe de la Cour constitutionnelle comme chanceliere par interim, la premiere...

18h41 - L'Express : Vienne - Le président autrichien Alexander Van der Bellen a désigné jeudi la cheffe de la Cour constitutionnelle comme chancelière par interim, la première femme à ce poste.




Sources

Hashtags