facebook alerte-info.com
Le 30 mai 2023 à 07h45

Sénégal : le principal opposant au pouvoir se dit «séquestré» et appelle à manifester «massivement»

Sénégal : le principal opposant au pouvoir se dit «séquestré» et appelle à manifester «massivement»

Crédits photo : France 24



14h18 - L’opposant Ousmane Sonko est sorti de son silence, près de 48 heures après avoir été interpellé et ramené de force à Dakar. Il appelle ses partisans à «sortir massivement» dans la rue pour plaider sa cause.

13h54 - L'opposant Ousmane Sonko appelle les Senegalais a se lever "comme un seul homme" contre le pouvoir a l'approche d'un verdict capital contre lui dans...

07h35 - À Dakar, de jeunes sénégalais ont eu maille à partir avec les forces de l'ordre, lundi, dans des quartiers avoisinant le domicile de l'opposant Ousmane Sonko. Ce dernier, habituellement très engagé sur les réseaux sociaux, est resté silencieux depuis son interpellation, la veille, dans le sud du pays.

07h35 - Ousmane Sonko a déclaré sur les réseaux sociaux, dans la nuit de lundi à mardi, qu'il était "séquestré" et a appelé à des manifestations. À Dakar, de jeunes manifestants inquiets de son sort avaient affronté les forces de l'ordre car l'opposant sénégalais avait été interpellé deux jours auparavant et n'avait plus donné de nouvelles.

14h24 - Les forces de l’ordre ont mis un terme, dimanche 28 mai, au convoi du candidat déclaré à la présidentielle 2024, qui avait appelé ses partisans à l’accompagner jusqu’à la capitale.

01h46 - Ousmane Sonko, candidat déclaré à la présidentielle du Sénégal, n'avait plus donné de nouvelles depuis dimanche matin. Son parti l'avait alors déclaré "introuvable". Les autorités ont fait savoir que l'opposant a été interpellé dans le sud du pays par les forces de l'ordre qui l'ont ramené à Dakar.

Sources

Hashtags