facebook alerte-info.com
Le 30 mai 2023 à 16h30

Kosovo: l'Otan annonce des forces supplémentaires après des heurts

Kosovo: l'Otan annonce des forces supplémentaires après des heurts

Crédits photo : Ouest France



16h42 - Face aux heurts qui ont embrasé le nord du Kosovo ce lundi, l'Otan a annoncé mardi l'envoi de nouvelles forces dans ce territoire situé au sud de la Serbie et majoritairement peuplé d'Albanais. La Serbie, soutenue par ses alliés russe et chinois, n'a jamais reconnu l'indépendance proclamée en 2008 par son ex-province. 

15h47 - L’Otan annonce le déploiement de forces supplémentaires au Kosovo ce mardi 30 mai, au lendemain de heurts qui ont fait une trentaine de blessés dans les rangs de la force de l’Otan au Kosovo (KFOR). La Serbie n’a jamais reconnu l’indépendance proclamée en 2008 par son ancienne province.

15h44 - Lundi à Zvecan, des manifestants serbes ont été repoussés par les forces kosovares qui ont fait usage de gaz lacrymogène. Les soldats de l’Otan (la KFOR) qui ont tenté de séparer les deux parties ont été pris à partie. Ces événements ont fait une cinquantaine de blessés chez les Serbes et au moins une trentaine du côté de la KFOR.

13h31 - L'Otan a annonce mardi l'envoi de nouvelles forces au Kosovo ou des manifestants serbes sont toujours rassembles devant une municipalite du nord du...

Sources

Hashtags