facebook alerte-info.com
Le 30 novembre 2021 à 23h15

Les députés votent pour l'allongement du délai légal de l'IVG à 14 semaines

Les députés votent pour l'allongement du délai légal de l'IVG à 14 semaines

Crédits photo : France info



15h35 - Les députés ont voté en faveur de l'allongement du délai d'accès à l'avortement, qui pourrait passer de 12 à 14 semaines de grossesse si la proposition de loi est acceptée par le Sénat. Mais cette mesure, soutenue par les associations féministes, suscite des débats, notamment au sein du corps médical. Explications.

07h56 - Le ministre de la Santé Olivier Véran, médecin de formation, s'est dit favorable à titre personnel à l'extension du délai légal.

07h56 - Le ministre de la Santé Olivier Véran, médecin de formation, s'est dit favorable à titre personnel à l'extension du délai légal.

07h54 - Les députés ont approuvé mardi 30 l’extension du délai légal pour pratiquer une IVG de 12 à 14 semaines. La clause de conscience des médecins est en revanche maintenue.

07h14 - L'Assemblée nationale a de nouveau approuvé mardi l'extension du délai légal pour pratiquer une IVG à 14 semaines de grossesse au lieu de 12. Les députés ont également supprimé le délai de 48 heures entre l'entretien psycho-social et le recueil du consentement à l'avortement.

02h05 - Paris - L'Assemblée nationale a de nouveau approuvé mardi l'extension du délai légal pour pratiquer une IVG à 14 semaines de grossesse au lieu de 12, mais a refusé de supprimer la clause de conscience spécifique des médecins.

22h59 - Les députés ont à nouveau donné leur feu vert à l'extension du délai légal pour pratiquer une IVG à 14 semaines de grossesse au lieu de 12. Cette disposition a été adoptée mardi par 63 voix contre 30 et 6 abstentions dans le cadre de l’examen en deuxième lecture de la proposition de loi « visant...

22h06 - L'Assemblée nationale a de nouveau approuvé mardi, après un débat clivé, l'extension du délai légal pour pratiquer une IVG à 14 semaines de grossesse au lieu de 12. Cette disposition a été adoptée par 63 voix contre 30 et 6 abstentions dans le cadre de l'examen en deuxième lecture, entamé lundi, d'une proposition de loi "visant à renforcer le droit à l'avortement".

20h38 - Paris - L'Assemblée nationale a de nouveau approuvé mardi, après un débat clivé, l'extension du délai légal pour pratiquer une IVG à 14 semaines de grossesse au lieu de 12.

Sources

Hashtags