facebook alerte-info.com
Le 30 novembre 2023 à 11h16

Seine-Maritime : un formateur d'une école de police suspendu après avoir soumis des élèves à un simulacre de noyade

Seine-Maritime : un formateur d'une école de police suspendu après avoir soumis des élèves à un simulacre de noyade

Crédits photo : Ouest France



17h36 - Une enquete administrative a ete confiee a l'IGPN et l'instructeur a l'origine de > a ete suspendu apres la diffusion d'une video.

12h47 - Une vidéo circule sur les réseaux sociaux montrant des élèves d'une école de police accroupis le long d'un mur, un tissu noir sur la tête, sur laquelle on leur verse de l'eau tandis qu'on leur demande de chanter la Marseillaise. « Tout à fait inacceptable », a réagi le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin.

10h56 - Une vidéo montre des élèves de cette école accroupis le long d’un mur, un tissu noir sur la tête sur laquelle on leur verse de l’eau tandis qu’on leur demande de chanter la «Marseillaise».

10h26 - Un formateur de l’école de police d’Oissel, près de Rouen (Seine-Maritime), a été suspendu après la diffusion d’une vidéo montrant un simulacre de noyade imposé aux élèves. Une enquête administrative de l’IGPN a été ouverte, a annoncé la police nationale jeudi 30 novembre 2023.

10h15 - "La police nationale, y compris dans ses écoles, doit respecter les règles comme tout le monde", a réagi le ministre Gérald Darmanin jeudi matin sur France 2. L'homme visé par ces accusations sera convoqué en fin de semaine.

Sources

Hashtags