Crédits photo : France 24
11h31 - Des milliers de manifestants pro-UE ont protesté mardi soir en Géorgie pour la sixième nuit consécutive contre le gouvernement, malgré les menaces du Premier ministre qui a accusé ses rivaux politiques et des ONG d'avoir "orchestré les violences".
11h31 - La police géorgienne a utilisé mardi soir des canons à eau et des gaz lacrymogènes pour disperser des manifestants qui s'étaient à nouveau réunis dans la capitale, pour la sixième nuit consécutive, malgré les menaces du Premier ministre qui a accusé ses rivaux politiques et des ONG d'avoir "orchestré les violences".
03h28 - Des milliers de manifestants pro-UE se sont à nouveau rassemblés lundi soir devant le Parlement à Tbilissi, la capitale de la Géorgie, avant d'être repoussés par la police, au cinquième jour d'une mobilisation d'ampleur dans ce pays du Caucase. Le parti Rêve géorgien, au pouvoir depuis 2012 et accusé par ses opposants de dérive autoritaire prorusse, a déclenché jeudi ces protestations en repoussant à 2028 des négociations d'adhésion avec l'UE.
12h49 - No Comment. Géorgie : les manifestations pro-UE se multiplient malgré la répression policière
13h05 - Des milliers de manifestants pro-européens sont descendus dimanche dans les rues de Tbilissi en Géorgie pour une quatrième soirée consécutive de protestations contre le gouvernement. Malgré la crise politique, le Premier ministre a exclu d'organiser de nouvelles législatives, comme le réclame l'opposition.
10h23 - Les opposants se sont rassemblés samedi 30 novembre dans la soirée contre la décision du gouvernement, accusé de dérive autoritaire prorusse, de repousser les discussions sur l’adhésion à l’UE. La présidente pro-européenne, Salomé Zourabichvili, entend rester en poste.
10h01 - Des affrontements ont eu lieu dans la nuit de samedi 30 novembre à dimanche 1er décembre à Tbilissi devant le Parlement géorgien entre la police et les manifestants pro-européens qui protestaient contre la décision de repousser les discussions sur l’adhésion du pays à l’UE.
23h00 - Pour la troisième soirée consécutive, des manifestants ont protesté contre la décision du gouvernement géorgien de repousser les discussions sur l’adhésion du pays à l’UE à 2028. Des affrontements avec la police anti-émeute ont éclaté devant le parlement, dans la capitale Tbilissi.
20h25 - Dans les rues de la capitale géorgienne Tbilissi, des milliers de manifestants pro-UE sont descendus manifester pour la troisième fois consécutive contre le gouvernement et sa décision de reporter le projet d'adhésion de la Géorgie à l'Union européenne à l'année 2028. Les précision sur place de Régis Gente correspondant France 24.
19h24 - Des milliers de manifestants pro-européens se rassemblent samedi soir à Tbilissi, la capitale géorgienne, pour la troisième soirée consécutive. Ils protestent contre la décision du gouvernement de reporter à 2028 les négociations d'adhésion de la Géorgie à l'Union européenne.
18h47 - Le gouvernement est accusé par l'opposition de détourner ce pays de ses ambitions d'adhérer à l'Union européenne.