Crédits photo : Francetv info
16h05 - Invité de RTL et de Public Sénat, Olivier Faure a appelé Jean-Luc Mélenchon à "l'humilité" après que le chef des Insoumis a quasiment fait acte de candidature de la gauche en cas d'élection présidentielle anticipée : "Je ne vois pas très bien au nom de quoi Jean-Luc Mélenchon serait le candidat naturel".
20h00 - Après Jean-Luc Mélenchon, c’est au tour de la cheffe des Ecologistes et de la candidate du Nouveau Front populaire à Matignon d’appeler à l’union ce samedi 30 novembre.
19h45 - Elles annoncent la création d'un site dédié, qui doit servir de "cadre de réflexion et d'actions communes, afin de gagner la bataille culturelle contre la droite et l'extrême droite".
10h35 - Actant la rupture avec le parti communiste et «la droite du parti socialiste», le leader insoumis a proposé vendredi 29 novembre au soir une «offre fédérative» dans l’hypothèse où Emmanuel Macron démissionnerait.
09h55 - Alors que la menace d'une censure plane sur Michel Barnier, le Nouveau Front populaire ne semble pas d'accord sur la direction a suivre en cas de presidentielle anticipee.
23h47 - Le dirigeant, déjà candidat trois fois à la présidentielle, propose une alliance sur la base du programme de LFI.
23h34 - Lors d’un discours devant des militants à Paris vendredi soir, Jean-Luc Mélenchon a proposé une « offre fédérative » à « ceux qui veulent » rejoindre La France insoumise en cas d’élection présidentielle anticipée. Le chef de file de LFI indique toutefois que son parti refuse de « faire chemin avec des gens qui nous insultent en cours de route », citant le parti communiste et l’aile droite du PS.
23h26 - « Nous sommes partisans d'une candidature commune sur la base du programme », a déclaré l'ex-candidat insoumis ce vendredi.