facebook alerte-info.com
Le 30 octobre 2018 à 23h50

Brésil: un juge anticorruption super-ministre de la Justice de Bolsonaro

Brésil: un juge anticorruption super-ministre de la Justice de Bolsonaro

Crédits photo : France info



05h00 - Il est l’homme qui a fait tomber l’ancien président Lula, derrière les barreaux depuis avril après une condamnation en appel, pour corruption, à douze ans de prison. Sergio Moro, jusque-là juge provincial à Curitiba, dans le sud du pays, sera le prochain ministre brésilien de la justice. Le président Jair Bolsonaro a annoncé sa nomination jeudi 1er novembre. Le juge Moro avait un temps été pressenti pour occuper un poste à la Cour suprême, garante du respect de la...

22h32 - Le président élu du Brésil a finalement déclaré jeudi, lors d'un entretien télévisé, que les ministères de l'Agriculture et de l'Environnement seraient sans doute "distincts". 

19h20 - VIDEO. Brésil: Jair Bolsonaro choisit le juge anticorruption Sergio Moro comme ministre de la Justice http://bit.ly/2DhekjW  pic.twitter.com/GXBJ8C9ZnG

18h27 - En plus de la Justice, Sergio Moro reçoit un autre portefeuille, celui de la Sécurité publique. Un cumul qui inquiète la gauche : ses opposants lui ont longuement reproché ses décisions politisées.

17h44 - Agé de 46 ans, Sergio Moro est devenu célèbre pour avoir piloté l'opération "Lavage express" qui a révélé le gigantesque réseau de corruption autour du groupe étatique Petrobras.

17h44 - Agé de 46 ans, Sergio Moro est devenu célèbre pour avoir piloté l'opération "Lavage express" qui a révélé le gigantesque réseau de corruption autour du groupe étatique Petrobras.

17h37 - Âgé de 46 ans, le magistrat est devenu célèbre pour avoir piloté l'opération "Lavage express" qui a révélé le gigantesque réseau de corruption autour du groupe étatique Petrobras. 

17h37 - Âgé de 46 ans, le magistrat est devenu célèbre pour avoir piloté l'opération "Lavage express" qui a révélé le gigantesque réseau de corruption autour du groupe étatique Petrobras. 

16h30 - Le juge Sergio Moro, heraut de la lutte anticorruption tres populaire au Bresil et "tombeur" de l'ex-president emprisonne Lula, a accepte jeudi de...

16h27 - Rio de Janeiro - Le juge Sergio Moro, héraut de la lutte anticorruption très populaire au Brésil et "tombeur" de l'ex-président emprisonné Lula, a accepté jeudi de devenir le ministre de la Justice et de la Sécurité publique du président élu d'extrême droite Jair Bolsonaro.

16h16 - Le juge de 46 ans, héraut de la lutte anticorruption et célèbre pour avoir fait condamner l'ancien président Lula, a accepté la proposition du président élu d'extrême droite. 

16h09 - Le president du Bresil Jair Bolsonaro vient de faire une prise de choix avec Sergio Moro, la bete noire de l'ancien president Lula.

15h58 - Le president du Bresil Jair Bolsonaro vient de faire une prise de choix avec Serio Moro, la bete noire de l'ancien president Lula.

15h52 - Il a dit oui. Le juge Sergio Moro, symbole de la lutte anticorruption, considéré comme un héros par des millions de Brésiliens, va prendre la tête du super-ministère de la Justice et de la Sécurité...

15h19 - Le juge anticorruption brésilien Sergio Moro, qui a mené l'enquête ayant fait condamner l'ancien président Lula, a annoncé jeudi qu'il avait accepté l'offre de Jair Bolsonaro de devenir le nouveau ministre de la Justice.

14h53 - Symbole de la lutte anticorruption, le juge Sergio Moro, considere comme un heros par des millions de Bresiliens, est une prise de choix pour le...

05h16 - Annoncee a plusieurs reprises pendant la campagne, l'union des deux ministeres a ete confirmee par le futur chef du gouvernement de Jair Bolsonaro.

03h58 - Le president bresilien elu Jair Bolsonaro a dessine les contours de son futur gouvernement d'extreme droite, avec notamment un grand ministere de...

22h39 - Au surlendemain de son election a la presidence du Bresil, Jair Bolsonaro a reuni mardi son etat-major pour choisir les membres de son futur...

22h37 - Rio de Janeiro - Au surlendemain de son élection à la présidence du Brésil, Jair Bolsonaro a réuni mardi son état-major pour choisir les membres de son futur gouvernement d'extrême droite, qui va innover avec une fusion controversée des ministères de l'Agriculture et de l'Environnement.

22h37 - Rio de Janeiro - Le président brésilien élu Jair Bolsonaro a dessiné les contours de son futur gouvernement d'extrême droite, avec notamment un grand ministère de l'Economie et la fusion annoncée des portefeuilles de l'Agriculture et de l'Environnement, immédiatement critiquée par des associations écologistes.

05h51 - Des generaux a des postes-cle et un "Chicago Boy" ultra-liberal a l'economie: le president elu du Bresil Jair Bolsonaro formera en janvier un...

15h40 - Rio de Janeiro - Symbole de la lutte anticorruption, le juge Sergio Moro, considéré comme un héros par des millions de Brésiliens, est une prise de choix pour le président d'extrême droite Jair Bolsonaro, qui l'a convaincu jeudi de prendre les rênes d'un super-ministère de la Justice et de la Sécurité publique.

Sources

Hashtags