Crédits photo : Francetv info
05h58 - Dans un pays décentralisé, les intempéries historiques qui ont frappé le Sud-Est ont mis au jour des spécificités institutionnelles, mais aussi une profonde désorganisation entre l'Etat et le gouvernement local de la Région autonome valencienne.
21h53 - La justice de Valence a indiqué ce mardi 5 novembre au soir avoir enregistré 89 cas de personnes disparues dans cette région espagnole après la montée des eaux il y a une semaine.
21h53 - La justice de Valence a indiqué ce mardi 5 novembre au soir avoir enregistré 89 cas de personnes disparues dans cette région espagnole après la montée des eaux il y a une semaine.
21h45 - C'est la première fois que les autorités espagnoles communiquent un chiffre de personnes disparues, une semaine après les inondations meurtrières dans le sud-est du pays.
21h44 - La justice de Valence a indiqué mardi soir avoir enregistré 89 cas de personnes disparues dans cette région espagnole durement touchée par les inondations. "Les bureaux mixtes de la police scientifique et des forces de sécurité dénombrent 89 cas de personnes disparues", a indiqué le tribunal supérieur de justice de la région de Valence sur X.
21h37 - Selon un bilan provisoire, 219 personnes sont décédées dans les intempéries exceptionnelles qui ont touché la région de Valence mardi dernier.
13h25 - Pedro Sanchez a aussi déclaré que le nombre de soldats et policiers déployés sur le terrain avait doublé en trois jours, pour atteindre 15 000 hommes et femmes.
12h25 - Une semaine après les plus fortes inondations qu’a subies l’Espagne depuis une génération, les recherches se poursuivent, mardi 5 novembre, pour retrouver les corps des personnes portées disparues. Dans la région de Valence, où 213 personnes ont été tuées par la catastrophe, les secours se concentrent sur le drainage des parkings souterrains.
07h53 - Le roi d'Espagne s'est rendu sur le littoral valencien ou l'on deplore au moins 215 victimes apres les inondations. Son empathie et son calme face a la colere des habitants lui ont confere une nouvelle stature.
15h56 - L'agence météorologique espagnole a par ailleurs repassé la région barcelonaise en jaune, après avoir émis une alerte rouge aux pluies torrentielles entre 11 et 14 heures lundi.
15h56 - L'agence météorologique espagnole avait émis une alerte rouge dans la région, qui a été levée à 14 heures.
15h32 - Apres les precipitations tres importantes de la semaine derniere qui ont eu lieu dans la region de Valence, c'est au tour de la capitale catalane d'etre placee en vigilance rouge.
14h30 - Six jours après les inondations qui ont provoqué la mort d’au moins 217 personnes dans le sud de l’Espagne, l’agence météorologique du pays a assuré que la situation de «crise» avait pris fin. Elle a en revanche placé Barcelone et son agglomération en alerte rouge ce lundi 4 novembre.
13h33 - L’alerte rouge aux intempéries a été déclenchée dans la région de Barcelone (Espagne) à partir de 10 h ce lundi 4 novembre. L’Aemet, l’agence nationale de météo espagnole, annonce un cumul de 180 mm de pluie cumulée en 12 heures.
11h55 - L'agence météorologique espagnole met en garde, lundi, contre des "pluies torrentielles".
09h45 - Il achemine de la nourriture, de l'eau, du matériel de soutien, des camions et deux hélicoptères.
09h32 - Il achemine de la nourriture, de l'eau, du matériel de soutien, des camions et deux hélicoptères.
19h30 - Une « alerte rouge » a été émise ce dimanche soir pour prévenir de nouvelles pluies torrentielles sur Valence, après une journée marquée par la colère des habitants contre le roi d’Espagne et le président du conseil des ministres, en visite sur place.
19h30 - Une « alerte rouge » a été émise ce dimanche soir pour prévenir de nouvelles pluies torrentielles sur Valence avant d'être rétrogradée. La journée a été marquée par la colère des habitants contre le roi d’Espagne et le président du conseil des ministres, en visite sur place.
18h55 - Moins d’une semaine après les pluies dévastatrices dans la région, l’Agence nationale de Météorologie a lancé ce dimanche 3 novembre une nouvelle alerte rouge pour le littoral sud de Valence entre 18 heures et 23 heures, avec de possibles précipitations de 90 litres /m2, soit 9 cm, en une heure.
18h43 - Déjà touchée par des inondations record cette semaine, la région de Valence (Espagne) pourrrait subir de nouvelles intempéries dimanche. L'Agence nationale de Météorologie a lancé une alerte rouge.
18h15 - Les autorités demandent aux habitants de Valence de rentrer chez eux en raison d’une « alerte rouge » liée au danger de nouvelles précipitations intenses.
16h45 - En déplacement dans le sud-est du pays ce dimanche 3 novembre, le roi Felipe VI et le Premier ministre Pedro Sánchez ont été accueillis par des lancers de boue à Paiporta, ville dévastée par les inondations ayant fait plus de 200 morts dans le pays.
07h01 - Tout au long de cette campagne présidentielle, les Américains ont versé au moins 2,5 milliards de dollars pour soutenir le candidat de leur choix. Qui sont ces donateurs ? Quel est leur profil sociologique ? Décryptage.
06h16 - Les inondations en Espagne ont fait 217 morts, selon le dernier bilan provisoire des autorités. 5.000 militaires et 5.000 membres des forces de l'ordre ont été envoyés en renfort dans les zones sinistrées. Sur place, le roi Felipe IV a été chahuté par la foule. Foule qui a crié "Assassins!" aux dirigeants. Le roi a suspendu sa visite avec la reine. Suivez l'évolution de la situation en direct
06h16 - Les inondations en Espagne ont fait 217 morts, selon le dernier bilan provisoire des autorités. 5.000 militaires et 5.000 membres des forces de l'ordre ont été envoyés en renfort dans les zones sinistrées. Sur place, le roi Felipe IV a été chahuté par la foule. Foule qui a crié "Assassins!" aux dirigeants. Le roi a suspendu sa visite avec la reine. Suivez l'évolution de la situation en direct
13h55 - A quelques jours du scrutin du 5 novembre, Beyoncé, George Clooney ou encore Taylor Swift n’hésitent pas à afficher leur soutien à la démocrate, tandis que le milliardaire républicain rassemble autour de lui Elon Musk et des stars du catch.
10h06 - "Mettons-la fusil en main face à neuf canons d'armes lui tirant dessus", a déclaré le candidat républicain à la Maison Blanche. Kamala Harris a dénoncé cette nouvelle déclaration.
21h20 - À quatre jours du verdict des urnes de l’élection présidentielle américaine, la tension monte aux États-Unis. Des millions d’électeurs devront choisir entre Kamala Harris et Donald Trump.
16h15 - No Comment : Massanassa, en Espagne, fait face au chaos après les inondations
07h10 - Alors que les recherches se poursuivent, les autorités ont fait savoir jeudi en fin de journée qu'il y avait encore "des dizaines et des dizaines" de personnes portées disparues.
06h00 - La trêve hivernale débute ce vendredi 1ᵉʳ novembre et sera appliquée jusqu'au 31 mars, pendant les cinq mois les plus froids de l'année. Ce dispositif prévoit que les locataires qui ne peuvent pas payer leurs loyers ne peuvent pas être expulsés. Mais il existe cependant des exceptions à la règle.
20h38 - "Des dizaines et des dizaines" de personnes restent portées disparues, a annoncé le ministre de la Politique territoriale.
19h58 - Ces intempéries dramatiques ont déjà fait au moins 158 morts, le bilan le plus élevé depuis des inondations de 1973.
19h53 - La rédaction de «Libération» récapitule les principales actualités de la journée du jeudi 31 octobre.
15h16 - Donald Trump a tenté d'exploiter mercredi une gaffe de Joe Biden sur ses électeurs en se mettant en scène dans un camion-poubelle, dans la dernière ligne droite de sa course pour la Maison Blanche face à Kamala Harris. A moins d'une semaine du scrutin du 5 novembre, à l'issue toujours aussi incertaine, le président démocrate a compliqué la tâche de sa vice-présidente en qualifiant les partisans de son prédécesseur républicain d'"ordures", avant de se reprendre.
12h54 - Lors d'un récent meeting du républicain, un humoriste avait assimilé le territoire américain à une "île flottante d'ordures". De quoi changer le vote des Portoricains, même ceux acquis à Trump, notamment en Floride, première communauté portoricaine aux États-Unis.
12h35 - Donald Trump a tenté d'exploiter mercredi une gaffe de Joe Biden sur ses électeurs en se mettant en scène dans un camion-poubelle.
12h35 - Donald Trump a tenté d'exploiter mercredi une gaffe de Joe Biden sur ses électeurs en se mettant en scène dans un camion-poubelle.
09h24 - En meeting dans le Wisconsin, ce mercredi 30 octobre, le candidat républicain à l’élection américaine du 5 novembre a tenté d’exploiter une déclaration polémique du président américain sur les électeurs trumpistes. Embarrassée, Kamala Harris a pris ses distances avec les propos incriminés.
08h29 - La rédaction de «Libération» compile les principales infos de ce jeudi 31 octobre.
08h23 - Donald Trump s’est mis en scène dans un camion poubelle, mercredi 30 octobre, à quelques jours de la fin de la campagne. Il a ainsi tenté de répondre à Joe Biden qui a qualifié d’« ordures » ses partisans, avant de se reprendre.
08h09 - Nicolas Daragon, maire LR de Valence et ministre chargé de la Sécurité du quotidien, était l'invité des 4V, jeudi 31 octobre.
07h19 - Des inondations soudaines ont tue au moins 95 personnes en Espagne, majoritairement dans la region de Valence, dans la nuit de mardi a mercredi.
07h19 - De nouvelles pluies sont attendues au nord de Valence, une alerte rouge a ete emise. Le Premier ministre, Pedro Sanchez, a appele les habitants de la region affectee a >.
06h05 - Des soutiens de Donald Trump investissent depuis des mois des millions de dollars pour assurer la victoire du candidat républicain. Ce dernier assure de son côté que seule une fraude électorale organisée par les démocrates peut l'empêcher d'être élu.
02h29 - Donald Trump exploite le rate de Joe Biden qui avait qualifie, mardi, les supporteurs de son predecesseur >. Kamala Harris fulmine.
20h17 - La rédaction de «Libération» récapitule les principales actualités de la journée de mercredi.
19h17 - Le président américain, retiré de la course à la Maison Blanche depuis juillet, a commis une nouvelle gaffe mardi en qualifiant d'"ordures" les soutiens de Donald Trump. Kamala Harris a désormais compris qu'elle devait tenir Joe Biden à distance pour ne pas fragiliser ses chances de l'emporter le 5 novembre.
12h23 - La ministre de la Sante, Genevieve Darrieussecq, a annonce qu'elle souhaitait interdire les pouches, produits qui ciblent les jeunes.
08h27 - La ministre de la santé a annoncé, mardi 29 octobre, que le gouvernement allait interdire la vente en France des sachets de nicotine. Geneviève Darrieussecq déplore le nombre grandissant d’intoxications d’adolescents causées par la consommation de ce produit.
08h26 - La rédaction de «Libération» compile les principales infos de ce mercredi 30 octobre.
07h46 - Dans un entretien au « Parisien », publié mardi 29 octobre, Geneviève Darrieussecq a annoncé que le gouvernement a décidé d’interdire les « pouches », ces sachets de nicotine à placer dans la bouche. La ministre de la Santé déplore de plus en plus d’intoxications d’adolescents en lien avec la consommation de ces produits.
07h33 - La ministre de la Santé a indiqué que les « pouches », qui ciblent les jeunes, vont être interdites, tout comme les produits similaires, sous forme de gomme ou de billes.
07h31 - Les sachets de nicotine, mais aussi les gommes et les billes, vont être prochainement interdits, a annoncé mardi 30 octobre la ministre de la Santé Geneviève Darrieussecq, dans un entretien au «Parisien». Le produit cible particulièrement les jeunes.
22h57 - Ces sachets de nicotine jetables aux goûts divers sont prisés par les adolescents et jeunes adultes. "C'est notre devoir de les interdire", affirme Geneviève Darrieussecq.
11h54 - Ce mardi 29 octobre, les Américains à une semaine d’un choix antinomique, des blagues racistes à gogo, des reportages en Arizona et en Caroline du Nord et la masterclass féministe de l’ex-First Lady.