20h36 - Des chargeurs et jouets présentant un risque pour les consommateurs sont vendus chaque jour sur ces plateformes chinoises de hard discount. Pour «Libé», l’économiste Julien Pillot revient sur les failles qui permettent à ces produits d’échapper aux règles européennes.
18h20 - L’UFC-Que Choisir a testé des dizaines de produits commercialisés par les plateformes chinoises Shein et Temu. Mauvaise qualité, manque de conformité, voire dangerosité… « Les résultats font froid dans le dos », affirme l'association.
10h55 - Une enquête de quatre associations de défense des consommateurs en Europe révèle ce jeudi 30 octobre que des chargeurs électriques, mais aussi des jouets achetés sur les deux plateformes asiatiques peuvent être nocifs.
10h12 - Quatre associations de défense des consommateurs pointent du doigt la qualité parfois « catastrophique » de certains produits des sites asiatiques Shein et Temu. Des articles, comme des chargeurs ou encore des jouets pour enfants, peuvent en effet s’avérer dangereux.
08h35 - Les chargeurs USB et jouets vendus par les sites asiatiques Shein et Temu sont parfois dangereux, d’après une enquête de quatre associations de défense des consommateurs en Europe, publiée jeudi 30 octobre. Certains produits « font courir des risques de brûlure, de choc électrique et d’incendie », écrit l'UFC-Que choisir.