facebook alerte-info.com
Le 30 septembre 2025 à 12h31

Attaques russes en Ukraine : neuf morts dont une famille de quatre personnes

07h26 - Des pluies violentes se sont abattues dans la région d’Odessa, dans le sud de l’Ukraine, ce mercredi 1er octobre 2025. Elles ont fait au moins neuf morts dont un enfant, ont indiqué les secours.

21h15 - Volodymyr Zelensky a annoncé mardi 30 septembre l’envoi d’une équipe militaire au Danemark pour « partager l’expérience » de lutte contre les drones russes. Une famille de quatre personnes a été tuée dans une frappe de drone russe dans la région de Soumy, dans le nord de l’Ukraine.

21h14 - Tandis que le Hamas dit examiner le plan de Donald Trump pour mettre fin à la guerre à Gaza mardi 30 septembre, le président américain a lancé un ultimatum, donnant « trois ou quatre jours » au mouvement islamiste. L’ONU appelle toutes les parties à accepter ce plan, déjà approuvé par Benyamin Netanyahou.

21h14 - Tandis que le Hamas dit examiner le plan de Donald Trump pour mettre fin à la guerre à Gaza mardi 30 septembre, le président américain a lancé un ultimatum, donnant « trois ou quatre jours » au mouvement islamiste. Le pape a dit espérer que le Hamas acceptera le plan de paix américain.

19h51 - Ce mardi 30 septembre, les frappes russes ont tué une famille de quatre personnes en Ukraine, et les services de renseignement ukrainiens ont annoncé avoir tué un officiel militaire russe dans le Caucase du Nord. De son côté, la Pologne a annoncé avoir interpellé un Ukrainien suspecté d’avoir participé au sabotage du gazoduc Nord Stream en 2022.

14h19 - Volodymyr Zelensky a annoncé mardi 30 septembre l’envoi d’une équipe militaire au Danemark pour « partager l’expérience » de lutte contre les drones russes. Une famille de quatre personnes a été tuée dans une frappe de drone russe dans la région de Soumy, dans le nord de l’Ukraine.

12h14 - Les autorités régionales ukrainiennes ont indiqué mardi qu'au moins neuf civils avaient été tués et 15 autres blessés par des frappes russes au cours des dernières 24 heures.

09h15 - Un couple et deux jeunes enfants sont morts mardi dans une frappe de drone russe sur un immeuble résidentiel dans la région de Soumy, dans le nord de l'Ukraine.

08h22 - "Les secouristes ont extrait les corps de quatre personnes décédées sous les décombres – les parents et leurs fils âgés de 6 et 4 ans", affirme sur Telegram le chef de l'administration militaire régionale.

21h51 - La campagne de conscription militaire a pour objectif cette année de recruter 135 000 jeunes hommes de 18 à 30 ans, selon un décret signé lundi 29 septembre par Vladimir Poutine. La Suède assure que la Russie est probablement à l’origine des récents vols de drones au-dessus d’aéroports scandinaves.

21h50 - Donald Trump doit recevoir ce lundi 29 septembre Benyamin Netanyahou à la Maison-Blanche, peu après avoir promis un « accord » à Gaza. Le président américain a publié son plan en 20 points pour mettre fin à la guerre dans la bande de Gaza, et a remercié le premier ministre israélien de l’avoir « accepté ».

12h32 - Au moins quatre personnes ont été tuées et des dizaines blessées lors de l'une des plus importantes attaques nocturnes de la Russie contre l'Ukraine.

12h19 - La Russie a mené une nouvelle attaque aérienne d'ampleur contre l'Ukraine, dans la nuit de samedi à dimanche.

Sources

Hashtags