facebook alerte-info.com
Le 31 août 2022 à 14h30

En région parisienne, la hausse préoccupante du nombre de cas de bébés secoués

En région parisienne, la hausse préoccupante du nombre de cas de bébés secoués

Crédits photo : La Croix



18h10 - Une étude menée par des chercheurs de l'Inserm et de l'hôpital Necker-Enfants malades, à Paris, démontre que la période post-confinements a vu le nombre de bébés secoués doubler en Ile-de-France. Les décès liés à ce syndrome ont été multipliés par neuf.

16h53 - Une étude menée par les équipes de l’hôpital Necker, à Paris, révèle que le nombre de nourrissons victimes du syndrome du bébé secoué a doublé par rapport à la période pré-Covid-19. Les professionnels appellent à plus de prévention.

14h22 - Une étude publiée dans la revue JAMA Network Open révèle que l'incidence du syndrome du bébé secoué a doublé et sa mortalité a été multiplié par neuf en région parisienne pendant la pandémie de Covid-19. Pour tous ces bébés, les signes de gravité des violences infligées étaient très fréquents.

10h47 - L'incidence du syndrome du bebe secoue a double et sa mortalite a ete multiplie par neuf en region parisienne pendant la pandemie de Covid-19, revele...

10h46 - Paris - L'incidence du syndrome du bébé secoué a doublé et sa mortalité a été multiplié par neuf en région parisienne pendant la pandémie de Covid-19, révèle une étude publiée dans la revue JAMA Network Open.

Sources

Hashtags