19h14 - Le pays connaît depuis lundi une vague de contestation, qui s'est renforcée après la mort d'un homme écrasé par des policiers, et ont été marquées par la mort de trois personnes dans un bâtiment incendié par des manifestants.
17h56 - L’Indonésie connaît depuis le lundi 25 août une vague de manifestations massives et violentes, déclenchées par une indemnité controversée versée aux députés. Plusieurs personnes sont mortes et des pillages ont été constatés dans plusieurs villes du pays. Le gouvernement a en partie répondu aux griefs des manifestants, tout en affichant sa fermeté.
15h10 - Les manifestations ont débuté lundi pour protester contre les bas salaires et les avantages financiers considérés comme trop généreux accordés aux députés. Dimanche, Prabowo Subianto a dénoncé les pillages dirigés contre des maisons d'élus.
13h11 - Alors que le pays fait face à une semaine de violences, envenimée par la mort d’un chauffeur de moto-taxi fauché par une camionnette de police, le chef de l’Etat, Prabowo Subianto, a dénoncé dimanche 31 août une mobilisation alimentée par «la trahison et le terrorisme».