facebook alerte-info.com
Le 31 janvier 2023 à 00h15

Exilé en Floride, Jair Bolsonaro souhaite rester aux Etats-Unis, loin de la justice brésilienne

Exilé en Floride, Jair Bolsonaro souhaite rester aux Etats-Unis, loin de la justice brésilienne

Crédits photo : La Croix



18h23 - Retiré en Floride depuis le 30 décembre dernier, l’ancien président brésilien a amorcé les démarches nécessaires pour demeurer six mois de plus aux États-Unis.

10h24 - L’ex-président brésilien d’extrême droite, parti en Floride juste avant l’investiture de Lula, ne compte vraisemblablement pas revenir de sitôt au Brésil où il est visé par de nombreuses enquêtes. Son séjour prolongé embarrasse à Washington.

04h12 - La justice bresilienne enquete actuellement sur le role de l'ancien president dans les attaques du 8 janvier, a Brasilia. Washington a refuse de commenter.

00h09 - L'ex-président brésilien Jair Bolsonaro, qui se trouve en Floride depuis la fin de son mandat, a fait une demande de visa aux autorités américaines afin de rester six mois supplémentaires aux États-Unis. Il est visé par une enquête de la justice de son pays sur l'assaut de Brasilia.

23h35 - L'ancien président brésilien d'extrême droite avait quitté le Brésil pour la Floride deux jours avant l'investiture de Lula, le 1er janvier, et son visa actuel devrait bientôt expirer.

22h07 - Jair Bolsonaro a demandé un visa de six mois pour rester aux États-Unis, a indiqué un avocat. L’ancien président d’extrême droite avait quitté le Brésil pour la Floride deux jours avant l’investiture de Lula, le 1er janvier, et son visa actuel devrait bientôt expirer

Sources

Hashtags