facebook alerte-info.com
Le 31 janvier 2024 à 17h30

Une étude montre qu'en cas de séparation des parents, le niveau de vie des enfants baisse

Une étude montre qu'en cas de séparation des parents, le niveau de vie des enfants baisse

Crédits photo : Ouest France



17h27 - Selon une étude publiée par France Stratégie, le niveau de vie des enfants connaitrait une forte baisse suite à la séparation des parents. L'année de la rupture, il pourrait même chuter jusqu'à 19 % par rapport à l'année précédente.

17h25 - En France, la séparation des parents se traduit par une baisse de niveau de vie durable pour les enfants. Particulièrement pour ceux qui résident avec leur mère, dévoile une étude de France Stratégie.

16h31 - France Stratégie publie, mercredi 31 janvier, le deuxième volet d’une étude sur l’impact des séparations sur les enfants. Leur niveau de vie connaît une baisse de 19 % l’année de la rupture, qui se poursuit les années suivantes. Cette baisse est toutefois atténuée par les prestations sociales, les pensions alimentaires, le retour à l’emploi des mères et les remises en couple.

16h00 - Quand les parents se séparent, les conditions de vie matérielle des enfants se dégradent. Un impact marqué surtout chez ceux qui vivent avec leur mère, mais qui s’estompe avec le temps.

Sources

Hashtags