facebook alerte-info.com
Le 31 juillet 2019 à 19h05

Hommage à Steve : quel est le dispositif de sécurité prévu par les autorités à Nantes ?

Hommage à Steve : quel est le dispositif de sécurité prévu par les autorités à Nantes ?

Crédits photo : Ouest France



16h47 - Europe 1 : Devant la préfecture nantaise, les forces de l'ordre ont eu recours aux lances à eau et les premiers tirs de gaz lacrymogènes ont été entendus pour repousser le cortège de centaines de personnes qui ont défilé en hommage à Steve Maia Caniço et contre les violences policières. 

16h27 - L'Express : 30 personnes ont déjà été interpellées à Nantes, depuis le début de la journée, rapporte BFMTV.

15h41 - Ouest France : Deux projets de rassemblement à la mémoire de Steve Maia Caniço, animateur périscolaire de 24 ans disparu lors de la Fête de la musique et dont le corps a été retrouvé lundi dans la Loire, ont été lancés sur les réseaux sociaux pour ce samedi 3 août, à 11 h et à 13 h, à Nantes. Le premier, une...

15h29 - Le Dauphiné : Après la découverte du corps de Steve, dans la Loire lundi, plusieurs manifestations en hommage au jeune homme sont prévues notamment à Nantes mais aussi à Paris. Les forces de l'ordre redoutent des débordements.

14h45 - Le Point : Un vaste dispositif de securite a ete mis en place par la prefecture pour encadrer ces rassemblements contre les violences policieres.

14h35 - L'Express : Un premier rassemblement a eu lieu ce midi, à Nantes, devant la grue jaune, où le corps de l'animateur de 24 ans, a été repêché, lundi 29 juillet.

14h23 - Le Point : Plusieurs centaines de personnes se sont retrouvees samedi a Nantes pres de la grue jaune, derriere une grande banderole avec le portrait de Steve...

14h20 - L'Express : Nantes - Plusieurs centaines de personnes se sont retrouvées samedi à Nantes près de la grue jaune, derrière une grande banderole avec le portrait de Steve Maia Caniço et l'inscription "Interdits de vivre", au début de la marche prévue à proximité du lieu où le corps du jeune homme a été retrouvé lundi dans la Loire.

10h00 - Europe 1 : La préfecture craint notamment la présence d'un millier d'activistes, dont certains pourraient chercher l'affrontement avec les forces de l'ordre. 

07h47 - L'Express : Nantes - Une journée d'hommages à Steve Maia Caniço et de manifestations contre les violences policières: après un rassemblement tout en émotion samedi matin en souvenir du jeune homme près de la Loire, des tensions ont éclaté dans l'après-midi dans le centre de Nantes.

23h37 - L'Express : Le préfet de Loire-Atlantique a pris un arrêté interdisant une manifestation dans le centre ville de Nantes en hommage au jeune homme, dont le corps a été retrouvé lundi.

21h34 - France 24 : Les autorités ont mis en garde, vendredi, contre les risques de débordements, alors qu'un rassemblement "pour Steve et contre les violences policières" est prévu, samedi, à Nantes.

20h35 - Le Point : A la veille d'un rassemblement a Nantes "pour Steve et contre les violences policieres" qui n'a pas recu le soutien de la famille, les autorites ont...

18h38 - L'Express : "La famille de Steve ne participera pas à ces manifestations et désapprouve tout rassemblement violent", indique à L'Express Cécile de Oliveira, leur avocate.

17h48 - L'Express : Rennes - A la veille d'un rassemblement à Nantes "pour Steve et contre les violences policières" qui n'a pas reçu le soutien de la famille, les autorités ont mis en garde vendredi contre les risques de débordements, alors que l'émotion et la polémique sur l'intervention des policiers perdurent.

10h24 - La Croix : Le préfet de Loire-Atlantique a décidé d’interdire tout rassemblement samedi 3 août au centre-ville de Nantes alors que plusieurs appels en ce sens avaient été diffusés sur les réseaux sociaux pour rendre hommage à Steve Maia Caniço, disparu lors d’une intervention controversée des forces de l’ordre le soir de la Fête de la musique.

23h50 - Ouest France : Alors que de nombreux appels au rassemblement ont été lancés sur les réseaux sociaux pour honorer la mémoire de Steve et pour lutter contre les violences policières, samedi 3 août à Nantes, la préfecture a annoncé un dispositif de sécurité « adapté, réactif et mobile ».Évoquant un « risque...

23h06 - Europe 1 : La préfecture de Loire-Atlantique a annoncé l'interdiction de toute manifestation ou rassemblement dans plusieurs périmètres du centre-ville de Nantes, samedi, de 10 à 20 heures. Plusieurs appels à rendre hommage à Steve Maia Caniço avaient été publiés sur les réseaux sociaux. 

23h04 - L'Express : Face au risque d'"actions violentes", la préfecture de Loire-Atlantique a décidé d'interdire toute manifestation dans certains périmètres du centre-ville.

22h42 - Le Point : Le prefet de Loire-Atlantique a decide d'interdire tout rassemblement samedi au centre-ville de Nantes alors que plusieurs appels en ce sens avaient...

22h40 - L'Express : Nantes - Le préfet de Loire-Atlantique a décidé d'interdire tout rassemblement samedi au centre-ville de Nantes alors que plusieurs appels en ce sens avaient été diffusés sur les réseaux sociaux pour rendre hommage à Steve Maia Caniço, disparu lors d'une intervention controversée des forces de l'ordre le soir de la Fête de la musique.

14h51 - L'Express : La municipalité ne digère pas que le rapport de l'IGPN sur la mort de Steve Maia Caniço, qui écarte la responsabilité de la police, s'en prenne aux mesures de sécurité.

11h55 - France info : Un hommage à Steve doit être rendu samedi à Nantes. De nombreux appels ont été lancés sur les réseaux sociaux depuis l'identification du corps du jeune homme, disparu au moment d'une intervention policière controversée le soir de la fête de la musique, quai Wilson.

20h29 - Ouest France : Pour rendre hommage à Steve Maia Caniço mais aussi pour condamner le rapport de l’IGPN rendu public mardi 30 juillet, plusieurs appels ont été lancés sur les réseaux sociaux pour se rassembler samedi à Nantes.Rendez-vous est donné place du Commerce, dans le centre-ville de Nantes, samedi 3 août,...

19h50 - Le Point : De nombreux appels ont ete diffuses sur les reseaux sociaux depuis l'identification du corps de Steve Maia Canico appelant a rendre hommage samedi a...

19h48 - L'Express : Nantes - De nombreux appels ont été diffusés sur les réseaux sociaux depuis l'identification du corps de Steve Maia Caniço appelant à rendre hommage samedi à Nantes au jeune homme disparu au moment d'une intervention controversée des forces de l'ordre le soir de la Fête de la musique.

14h48 - Le Point : Le Premier ministre Edouard Philippe, en deplacement avec Christophe Castaner dans l'Essonne, a assure mercredi qu'il apportait "evidemment tout son...




Sources

Hashtags