facebook alerte-info.com
Le 31 juillet 2019 à 07h00

Ebola en RDC: le Rwanda ferme sa frontière après des cas à Goma

Ebola en RDC: le Rwanda ferme sa frontière après des cas à Goma

Crédits photo : France 24



17h43 - Le Point : Le Rwanda a ferme sa frontiere avec la RDC jeudi, au lendemain de la mort d'une deuxieme victime de l'epidemie d'Ebola a Goma et la detection d'un...

16h58 - L'Express : Goma (RD Congo) - Le Rwanda a fermé sa frontière avec la RDC jeudi, au lendemain de la mort d'une deuxième victime de l'épidémie d'Ebola à Goma et la détection d'un troisième cas dans ce grand carrefour commercial frontalier, des développements accroissant les risques de propagation de la maladie dans la région.

11h15 - France 24 : À Goma, dans l'est de la République démocratique du Congo, un troisième cas d'Ebola a été diagnostiqué mercredi, après le décès la veille du deuxième patient infecté. Les populations et autorités de toute la région sont inquiètes face à l'épidémie.

11h15 - France 24 : À Goma, en République démocratique du Congo, un troisième cas d'Ebola a été diagnostiqué mercredi, après le décès la veille du deuxième patient infecté. Signe de l'inquiétude dans la région, le Rwanda voisin a fermé sa frontière avec la RD Congo.

11h15 - France 24 : Un quatrième cas d'Ebola a été diagnostiqué jeudi à Goma, en République démocratique du Congo. Il s'agit d'une femme dont le mari est décédé la veille après avoir été contaminé par l'épidémie qui a causé plus de 1 800 décès dans l'est du pays.

10h13 - L'Express : L'inquiétude règne en République démocratique du Congo face à une épidémie qui défie les professionnels de santé depuis un an et qui a déjà fait plus de 1800 morts.

02h52 - Le Point : Un deuxieme malade d'Ebola est decede a Goma, grande ville de l'est de la Republique democratique du Congo, et un troisieme patient y a ete teste...

02h14 - Ouest France : Un troisième patient a été testé positif au virus d'Ebola mercredi à Goma, portant à trois le nombre des cas enregistrés dans ce carrefour commercial d'un à deux millions d'habitants et augmentant les risques de propagation de l'épidémie dans l'est de la République démocratique du Congo, a-t-on...

20h12 - euronews : Un patient, infecté par le virus Ebola, est décédé à Goma, moins de trois semaines après un autre décès dans cette grande ville de l'est de la RDC.

19h33 - Le Point : La mort du deuxieme malade d'Ebola a Goma, grande ville de l'est de la Republique democratique du Congo, a suscite l'inquietude des populations de la...

19h31 - L'Express : Goma (RD Congo) - La mort du deuxième malade d'Ebola à Goma, grande ville de l'est de la République démocratique du Congo, a suscité l'inquiétude des populations de la région face à une épidémie qui défie les professionnels de santé depuis une année.

19h31 - L'Express : Goma (RD Congo) - Un deuxième malade d'Ebola est décédé à Goma, grande ville de l'est de la République démocratique du Congo, et quinze personnes ont été mises en quarantaine dans la province voisine du Sud-Kivu, suscitant l'inquiétude des populations de la région face à une épidémie qui défie les professionnels de santé depuis une année.

16h18 - L'Express : Goma (RD Congo) - Le deuxième cas d'Ebola détecté mardi à Goma, dans l'est de la République démocratique du Congo, est décédé, ont indiqué mercredi des sources officielles.

15h58 - Le Point : Seize jours apres un premier cas de maladie a virus Ebola a Goma, un second patient enregistre renforce la menace d'une propagation de l'epidemie deja responsable de 1 790 morts.

08h50 - Le Monde.fr : Le virus a déjà tué 1 790 personnes depuis un an, à tel point que l’Organisation mondiale de la santé l’a élevé au rang d’urgence sanitaire.

06h04 - Ouest France : Seize jours après un premier cas de maladie à virus Ebola à Goma, grande ville de l’Est de la République Démocratique Du Congo, un second patient enregistré mardi renforce la menace d’une propagation de l’épidémie déjà responsable de 1 790 morts.« Je viens d’être informé d’un cas de la maladie à...

00h26 - France 24 : Un nouveau cas de de fièvre hémorragique Ebola a été enregistré mardi par les responsables sanitaires congolais à Goma, grande ville de l'est du pays. Il s'agit du deuxième diagnostic depuis mi-juillet.

00h26 - France 24 : Le deuxième cas de fièvre hémorragique Ebola détecté mardi à Goma, grande ville de l'est de la RDC, est décédé mercredi, ont indiqué des sources officielles.




Sources

Hashtags