facebook alerte-info.com
Le 31 juillet 2023 à 17h00

Le Royaume-Uni valide des centaines de nouvelles exploitations gazières et pétrolières en mer du Nord

Le Royaume-Uni valide des centaines de nouvelles exploitations gazières et pétrolières en mer du Nord

Crédits photo : Francetv info



08h14 - La décision du gouvernement de Rishi Sunak a provoqué la colère des organisations écologistes.

20h13 - Ce lundi, l'annonce du gouvernement britannique, qui a promis des "centaines" de nouvelles licences d'exploration et d'exploitation pétrolières et gazières en mer du Nord, a provoqué une bronca des organisations écologistes. Et pourtant, cette déclaration a été présentée comme "meilleure pour le climat".

16h49 - Le gouvernement britannique a promis lundi des "centaines" de nouvelles licences d'exploration et d'exploitation petrolieres et gazieres en mer du...

16h27 - Pour le Premier ministre britannique, l'exploitation de ces ressources fossiles britanniques doit aider le pays dans son cheminement vers la neutralité carbone.

10h24 - En dépit de ses engagements pour l’écologie, le Premier ministre Rishi Sunak a annoncé ce lundi 31 juillet de nouvelles licences pour exploiter les énergies fossiles, entre lutte contre l’inflation, création d’emplois et indépendance énergétique.

09h47 - Le gouvernement britannique a promis lundi 31 juillet des centaines de nouvelles licences d’exploration et d’exploitation pétrolières et gazières en mer du Nord. « Il est vital que nous renforcions notre sécurité énergétique », a estimé Rishi Sunak, tout en soulignant que son pays atteindra la neutralité carbone en 2050.

Sources

Hashtags