facebook alerte-info.com
Le 31 mai 2019 à 08h30

Le revers de la médaille des taxes de Donald Trump contre le Mexique

Le revers de la médaille des taxes de Donald Trump contre le Mexique

Crédits photo : France 24



15h30 - @franceinfo : Taxes douanières contre le Mexique : l'opposition dénonce "l'inconscience" de Donald Trump https://www.francetvinfo.fr/monde/usa/presidentielle/donald-trump/donald-trump-menace-d-instaurer-des-taxes-douanieres-contre-le-mexique_3470161.html pic.twitter.com/3blKnGYx2N

03h11 - Le Point : Le president americain Donald Trump a accentue vendredi ses attaques contre le Mexique qu'il accuse d'etre laxiste face a l'immigration clandestine...

21h54 - L'Express : Washington - Le président américain Donald Trump a accentué vendredi ses attaques contre le Mexique qu'il accuse d'être laxiste face à l'immigration clandestine et aux trafiquants de drogues, en brandissant la menace de tarifs douaniers malgré les sévères avertissements sur leur impact économique.

20h54 - France 24 : En décidant, jeudi, de taxer les importations en provenance du Mexique pour lutter contre l’immigration clandestine, le président américain, Donald Trump, pourrait bien jouer contre son camp.

19h55 - Ouest France : Donald Trump a repris vendredi ses attaques contre le Mexique en exigeant qu’il sévisse également contre le trafic de drogue, au lendemain de son annonce surprise d’une augmentation des droits de douane sur les produits importés du Mexique pour contraindre Mexico à agir contre les clandestins.«...

19h30 - @bfmtv : Pour lutter contre les clandestins, Donald Trump veut taxer les produits mexicains pic.twitter.com/Db18TAR0xZ

18h08 - L'Express : New York - Wall Street chutait à l'ouverture vendredi, de nouveau plongée dans l'incertitude sur le plan commercial après l'annonce par le président américain Donald Trump de droits de douane punitifs de 5% contre les biens mexicains importés.

11h20 - @le_figaro : Trump dégaine l’arme douanière face à l’afflux de clandestins mexicains http://www.lefigaro.fr/conjoncture/trump-degaine-l-arme-douaniere-face-a-l-afflux-de-clandestins-mexicains-20190531?utm_term=Autofeed&utm_medium=Social&utm_source=TwitterEchobox=1559286244 …

11h17 - France info : Ces droits de douane augmenteront tous les mois si le Mexique "n'arrête pas considérablement le flux d'étrangers illégaux passant par son territoire".

11h17 - Le Point : Les tarifs douaniers seront de 5 % au 1er juin et augmenteront de 5 % chaque mois, si le Mexique >.

10h45 - Ouest France : Donald Trump a décidé jeudi 30 mai d'employer les grands moyens contre le Mexique, accusé de laxisme sur le dossier de l'immigration clandestine : le président américain va imposer dès le 10 juin des droits de douane sur les produits en provenance de son voisin du Sud. Le président américain a...

10h33 - @franceinfo : Trump menace de taxer les produits en provenance du Mexique, jugé trop laxiste sur l'immigration https://www.francetvinfo.fr/monde/usa/presidentielle/donald-trump/trump-promet-de-taxer-les-produits-en-provenance-du-mexique-juge-trop-laxiste-sur-l-immigration_3468639.html …

10h19 - France 24 : En réponse à l’afflux de clandestins sur le sol américain en provenance du Mexique, Donald Trump a annoncé, jeudi, que les États-Unis allaient imposer des droits de douane sur tous les produits mexicains dès le 10 juin.

10h14 - La Croix : Le président américain a décidé jeudi 30 mai d’imposer dès le 10 juin des droits de douane sur les produits en provenance du Mexique si le pays « n’arrête pas considérablement le flux d’étrangers illégaux passant par son territoire ».

09h45 - @lemondefr : Confronté depuis le début de l’année à de nouvelles arrivées massives de sans-papiers, Donald Trump a décidé d’imposer des taxes punitives sur tous les produits importés du Mexique. https://www.lemonde.fr/international/article/2019/05/31/donald-trump-annonce-une-taxe-sur-tous-les-produits-importes-du-mexique_5469645_3210.html?utm_term=Autofeed&utm_medium=Social&utm_source=TwitterEchobox=1559279475 …

08h50 - euronews : Les Etats-Unis vont imposer des droits de douane sur les biens mexicains à hauteur de 5 % et à compter du 10 juin. Mexico juge cette décision désastreuse.

08h03 - Le Point : Donald Trump a decide jeudi d'employer les grands moyens contre le Mexique, accuse de laxisme sur le dossier de l'immigration clandestine: il va...

03h18 - L'Express : Washington - Donald Trump a décidé jeudi d'employer les grands moyens contre le Mexique, accusé de laxisme sur le dossier de l'immigration clandestine: il va imposer dès le 10 juin des droits de douane sur les produits en provenance de son voisin du Sud.




Sources

Hashtags