facebook alerte-info.com
Le 31 mai 2022 à 15h00

Procès du 13-Novembre : la majorité des onze accusés refusent de comparaître à l'audience

Procès du 13-Novembre : la majorité des onze accusés refusent de comparaître à l'audience

Crédits photo : Ouest France



13h53 - Neuf des quatorze accusés avaient refusé de venir mardi : huit d’entre eux voulant ainsi soutenir un accusé qui n’a pas reçu les soins prévus. Tous étaient de retour ce mercredi.

17h46 - L'avocat de Muhammad Usman assure que son client attend un rendez-vous médical depuis treize mois, rendez-vous qui devait initialement "avoir lieu dans un délai de quatre mois".

17h46 - L'avocat de Muhammad Usman assure que son client attend un rendez-vous médical depuis treize mois, rendez-vous qui devait initialement "avoir lieu dans un délai de quatre mois".

15h06 - Ce mardi 31 mai, 130e jour d’audience, sur les onze accusés qui comparaissent détenus, neuf ont refusé de comparaître.

14h59 - "Dix accusés détenus sur onze refusent de comparaître", a annoncé le président à la cour, sans préciser la raison de ce mouvement. Selon des avocats, les dix accusés absents seraient solidaires de l'un des leurs, le Pakistanais Muhammad Usman, qui souffre d'un problème d'œil et qui était déjà absent de l'audience lundi pour cette raison.

14h59 - L'audience a repris avec deux heures de retard sur l'horaire prévu avec seulement deux accusés, Mohammed Amri et Farid Kharkhach, sur les onze accusés détenus, présents dans le box. Les trois accusés qui comparaissent libres étaient également présents à l'audience. "À l'issue des sommations, on a encore neuf détenus qui refusent de comparaître."

14h47 - Le procès des attentats du 13-Novembre n'aura repris que quelques minutes, mardi, avant d'être de nouveau suspendu. Pour cause, sur les onze accusés qui devaient comparaître lors de cette audience, dix ont refusé de monter dans le box. 

14h47 - Le procès des attentats du 13-Novembre a repris avec deux heures de retard sur l'horaire prévue, mardi. Pour cause, sur les onze accusés qui devaient comparaître lors de cette audience, dix, puis neuf, ont refusé de monter dans le box. 

14h30 - Les accusés, dont Salah Abdeslam, seraient solidaires de l'un des leurs, qu'ils estiment mal soigné.

14h30 - Les accusés, dont Salah Abdeslam, sont solidaires de l'un des leurs, qu'ils estiment mal soigné.

14h24 - Alors que s'ouvrait le 130? jour d'audience, la plupart des prevenus ont refuse de sortir de leur cellule. Leurs motivations sont, pour l'heure, inconnues.

13h08 - Ce mardi 31 mai, 130e jour d’audience, le procès n’a pas encore pu reprendre. Sur les onze accusés qui comparaissent détenus, dix refusent pour le moment de monter dans le box. Seul Mohammad Amri est présent ainsi que les trois accusés qui comparaissent libres.

Sources

Hashtags