facebook alerte-info.com
Le 31 mai 2022 à 12h30

Ukraine : le pays gagne la bataille de l'embargo pétrolier européen mais recule à Severodonetsk

12h12 - L'Ukraine a remporte une bataille en obtenant des Europeens un embargo sur le petrole russe, mais son armee recule face au rouleau compresseur russe...

06h39 - Au 101e jour de la guerre en Ukraine, les forces russes continuent leur offensive dans le Donbass, notamment autour de la ville de Severodonetsk. Dans la nuit de lundi à mardi, les 27 pays membres de l'Union européenne se sont mis d'accord sur un embargo progressif du pétrole russe. Il concernera d'abord le pétrole transporté par bateau, soit le deux tiers des achats européens.

04h45 - Kiev (Ukraine) - L'Ukraine a remporté une bataille en obtenant des Européens un embargo sur le pétrole russe, mais son armée recule face au rouleau compresseur russe dans l'est de l'Ukraine, où les forces de Moscou contrôlent désormais une partie de la ville-clé de Severodonetsk.

00h51 - Les forces russes progressent dans l'est de l'Ukraine, avec des combats lundi au coeur de la ville-cle de Severodonetsk, au moment ou les dirigeants...

05h13 - Bruxelles - Les forces russes progressent dans l'est de l'Ukraine, avec des combats lundi au coeur de la ville-clé de Severodonetsk, au moment où les dirigeants de l'Union européenne ont réussi à tomber d'accord pour réduire de plus de deux tiers leurs importations de pétrole russe.

Sources

Hashtags