facebook alerte-info.com
Le 31 mars 2023 à 07h45

Un an après Boutcha, Zelensky salue la résistance ukrainienne contre l'invasion russe

Un an après Boutcha, Zelensky salue la résistance ukrainienne contre l'invasion russe

Crédits photo : Francetv info



13h56 - L'Ukraine évalue à « plus de 1 400 » le nombre des civils tués, dont 37 enfants, par l'occupant russe dans le district de Boutcha.

12h58 - Son discours intervient au lendemain de la prise par la Russie de la présidence tournante du Conseil de sécurité de l'ONU, où elle fait face aux Occidentaux qui l'ont mis au ban des nations depuis le déclenchement de son invasion de l'Ukraine.

12h13 - Le president Volodymyr Zelensky a salue dimanche la resistance ukrainienne contre "la plus grande force contre l'humanite de notre temps", au premier...

23h01 - « Nous ne pardonnerons jamais », a juré le président ukrainien ce vendredi à Boutcha. Emmanuel Macron a accusé les dirigeants russes d'avoir « laissé faire, voire encouragé » les crimes de guerre qui ont été « systématisés » en Ukraine.

12h51 - Le président ukrainien a rendu hommage aux victimes ce vendredi, un an après le retrait des troupes russes de cette ville de la banlieue de Kyiv et la découverte des atrocités perpétrées contre sa population.

11h14 - Le président biélorusse Alexandre Loukachenko a affirmé craindre une « guerre nucléaire », causée selon lui par le soutien des Occidentaux à l’Ukraine face à l’envahisseur russe. Dans le même temps, l’ambassadrice américaine à l’ONU a affirmé que Moscou n’avait pas sa place au Conseil de sécurité.

10h58 - L’Ukraine commémore ce vendredi 31 mars 2023 l’anniversaire du retrait russe de Boutcha, cette ville martyre où les occupants avaient laissé derrière eux des cadavres de civils froidement exécutés.

10h21 - Un an apres le massacre de Boutcha, le chef d'Etat ukrainien a rendu hommage aux victimes et a promis de >.

08h38 - Le maire de la ville a déclaré que les atrocités commises par les forces russes restaient "dans le cœur, l'âme et l'esprit de chaque habitant".

07h58 - Le maire de Boutcha, Anatoliy Fedoruk, a déclaré que les atrocités commises par les forces russes à Boutcha, et niées par Moscou, restaient "dans le cœur, l'âme et l'esprit de chaque habitant".

07h43 - Le 31 mars 2022, l'armée russe se retirait de Boutcha au nord-ouest de Kiev et laissait derrière elle des dizaines de cadavres de civils gisant dans les rues. Un an après, l'Ukraine commémore vendredi l'anniversaire du retrait russe de la ville-martyre, symbole des crimes de guerre commis par la Russie en Ukraine. Sur le front diplomatique, Moscou s'apprête à présider pour un mois le Conseil de sécurité de l'ONU, principal organe responsable du maintien de la paix et de la sécurité internationale. Suivez en direct les derniers développements du conflit.

07h43 - Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a juré de vaincre "le Mal russe" en visitant vendredi Boutcha avec plusieurs dirigeants européens, à l'occasion du premier anniversaire de la libération de la ville martyre. Sur le front diplomatique, Moscou s'apprête à présider pour un mois le Conseil de sécurité de l'ONU, principal organe responsable du maintien de la paix et de la sécurité internationale. Suivez en direct les derniers développements du conflit.

04h27 - Les images de civils assassines dans les rues de la ville, liberee le 2 avril 2022 apres l'occupation par les soldats russes, ont fait le tour du monde.

04h04 - L'Ukraine commemore vendredi l'anniversaire du retrait russe de la ville-martyre de Boutcha, ou les occupants avaient laisse derriere eux des...

04h04 - Le president ukrainien Volodymyr Zelensky a jure vendredi de vaincre le "mal russe" a l'occasion du premier anniversaire du retrait russe de Boutcha,...

07h49 - Le président Volodymyr Zelensky a rencontré des fonctionnaires et des habitants d'une région qui a été partiellement occupée par les forces russes.

Sources

Hashtags