facebook alerte-info.com
Le 31 mars 2023 à 14h15

Tennis : Wimbledon autorise les Russes et Biélorusses à jouer

Tennis :  Wimbledon autorise les Russes et Biélorusses à jouer

Crédits photo : France 24



18h55 - Le tournoi de tennis britannique Wimbledon a levé, vendredi, le bannissement des joueurs russes et biélorusses et leur permettra de concourir lors du prochain Grand Chelem en juillet en tant qu'athlètes "neutres". Une décision qualifiée d'"immorale" par Kiev. 

16h39 - Wimbledon a annoncé vendredi être prêt pour le retour des sportifs russes et biélorusses sur les courts. L'Ukraine est directement montée au créneau en demandant au gouvernement britannique de ne pas leur délivrer de visas.

16h33 - Alors que les joueurs et joueuses russes et biélorusses avaient été bannis lors de l'édition 2022, les organisateurs ont pris la décision d'autoriser leur participation cette année.

13h51 - Après avoir refusé la participation des joueurs russes et biélorusses en 2022, Wimbledon a annoncé vendredi « l'intention » de les accepter cette année. Ils doivent concourir sous bannière neutre et ne pas exprimer de soutien à l'invasion russe.

13h44 - Alors que les joueurs et joueuses russes et biélorusses avaient été bannis lors de l'édition 2022, les organisateurs envisagent de leur permettre de participer, "sous conditions", au tournoi 2023.

13h40 - Ce vendredi 31 mars le All England Lawn Tennis Club, organisateur de Wimbledon, a annoncé que les joueurs Russes et Biélorusses pourront participer au Grand Chelem cet été.

Sources

Hashtags