facebook alerte-info.com
Le 31 mars 2023 à 09h45

Fin de la trêve hivernale, allocations chômage, chèque énergie... Tout ce qui change au 1er avril

Fin de la trêve hivernale, allocations chômage, chèque énergie... Tout ce qui change au 1er avril

Crédits photo : Francetv info



08h22 - Alors que les expulsions de locataires peuvent reprendre à partir de samedi, les allocations d'assurance-chômage et les prestations sociales vont être revalorisées.

07h03 - A partir de ce 1er avril, de nombreux changements sont à prévoir dans notre vie quotidienne. On fait le point.

07h01 - Alors que les expulsions de locataires peuvent reprendre à partir de samedi, les allocations d'assurance-chômage et les prestations sociales vont être revalorisées.

12h43 - A Compter de ce samedi, les expulsions de locataires qui ont des arriérés de loyers peuvent reprendre, certains aides sociales vont être augmentés, l’Etat met fin à plusieurs subventions au sein de son dispositif MaPrimeRénov.

08h58 - La trêve hivernale se termine vendredi 31 mars. Dès aujourd’hui, les locataires aux loyers impayés pourront être expulsés. Les foyers insolvables ne sont pas toujours au fait des recours possibles pour être aidés.

08h42 - D'après l'Union sociale pour l'habitat, "près de la moitié" des organismes HLM ont enregistré en décembre "une hausse de plus de 10%" du nombre de ménages en retard de paiement de loyer de plus de trois mois, par rapport à un an plus tôt.

07h02 - A partir de ce 1er avril, de nombreux changements sont à prévoir dans notre vie quotidienne. On fait le point.

06h32 - Le mois d’avril sera l’occasion d’une revalorisation de nombreuses prestations sociales (RSA, allocations familiales, prime d’activité). L’outrage sexiste et sexuel fait son entrée dans le code pénal et l’audit énergétique devient obligatoire pour la vente de certains logements.

04h22 - De nombreuses prestations sociales sont revalorisees ce samedi 1 er avril 2023. L'outrage sexiste devient un delit et c'est la fin de la treve hivernale.

Sources

Hashtags