facebook alerte-info.com
Le 31 mars 2024 à 22h45

Municipales en Turquie : les premières tendances donnent l'opposition en tête à Istanbul et Ankara

Municipales en Turquie : les premières tendances donnent l'opposition en tête à Istanbul et Ankara

Crédits photo : Francetv info



22h52 - Le dépouillement partiel des urnes annonce d'ores et déjà une tendance favorable à l'opposition dans ces deux villes phares, où Recep Tayyip Erdogan a mené campagne de tout son poids. En revanche, le parti conservateur du président, l'AKP, apparaît pour l'instant en tête dans le reste du pays.

22h41 - A Ankara comme a Istanbul, le parti CHP (social-democrate) est en passe de remporter une victoire synonyme de claque pour le president Recep Tayyip Erdogan.

22h30 - L'opposition turque est en passe dimanche de remporter une large victoire à travers le pays et de conserver Istanbul et Ankara, les deux plus grandes villes, au soir des élections municipales.

21h25 - Selon les résultats provisoires des élections municipales en Turquie, l’opposition à Recep Tayyip Erdogan conserve les villes d’Istanbul et Ankara.

21h06 - Le dépouillement partiel des urnes annonce d'ores et déjà une tendance favorable à l'opposition dans ces deux villes phares, où Recep Tayyip Erdogan a mené campagne de tout son poids. En revanche, le parti conservateur du président, l'AKP, apparaît pour l'instant en tête dans le reste du pays.

10h11 - Des millions de Turcs votent ce dimanche 31 mars pour élire leurs maires. Après cinq années d’administration de l’opposant Ekrem Imamoglu, l’AKP, parti au pouvoir, espère reprendre le contrôle d’Istanbul, locomotive économique du pays.

07h03 - Quelque 61 millions de Turcs étaient appelés dimanche aux urnes pour des élections municipales en forme de test électoral pour Recep Tayyip Erdogan, déterminé à reconquérir la ville d'Istanbul.

Sources

Hashtags