facebook alerte-info.com
Le 31 octobre 2022 à 13h45

France : encore 2 000 personnes rassemblées contre la "bassine" à Sainte-Soline

France : encore 2 000 personnes rassemblées contre la "bassine" à Sainte-Soline

Crédits photo : Ouest France



17h54 - La prefecture des Deux-Sevres a prolonge jusqu'a mercredi l'interdiction de manifester autour de Sainte-Soline, ou le chantier d'une retenue agricole...

13h47 - La préfecture des Deux-Sèvres a annoncé que l'interdiction de manifester dans le secteur de Sainte-Soline était allonger jusqu'à mercredi. En cause, un projet de mégabassine, qui suscite un rejet d'une partie des militants écologistes. Près de 300 personnes se trouveraient dans un campement monté à la hâte, près du chantier. 

13h32 - La préfecture des Deux-Sèvres a prolongé jusqu’à mercredi 2 novembre l’interdiction de manifester dans le secteur de Sainte-Soline, qui abrite le chantier d’une réserve d’eau à usage agricole contestée et envahie brièvement samedi par des manifestants.

12h55 - La prefecture des Deux-Sevres a prolonge jusqu'a mercredi l'interdiction de manifester dans le secteur de Sainte-Soline, qui abrite le chantier d'une...

12h54 - Bordeaux - La préfecture des Deux-Sèvres a prolongé jusqu'à mercredi l'interdiction de manifester dans le secteur de Sainte-Soline, qui abrite le chantier d'une réserve d'eau à usage agricole contestée et envahie brièvement samedi par des manifestants.

12h54 - Bordeaux - La préfecture des Deux-Sèvres a prolongé jusqu'à mercredi l'interdiction de manifester autour de Sainte-Soline, où le chantier d'une retenue agricole contestée, théâtre d'une manifestation et d'affrontements samedi, doit reprendre.

12h38 - Environ 2 000 personnes, selon les autorités, restaient présentes dimanche à proximité du chantier d'une réserve d'eau destinée à l'irrigation agricole dans les Deux-Sèvres, après une manifestation et de violents heurts avec les forces de l'ordre samedi.

Sources

Hashtags