Crédits photo : La Croix
14h59 - La Commission européenne a ouvert jeudi une enquête contre le site de commerce en ligne d'origine chinoise Temu, soupçonné d'agir insuffisamment contre la vente de produits illégaux, potentiellement dangereux. Le groupe s'est engagé à travailler étroitement avec les services de la Commission européenne.
13h10 - La commission européenne a ouvert, ce jeudi 31 octobre, une enquête contre le site de fast-fashion chinois, afin de s’assurer que les articles vendus respectent les normes européennes et d’examiner les risques d’addiction au service en ligne.
13h06 - La Commission européenne a annoncé jeudi 31 octobre ouvrir une enquête contre le site de commerce en ligne Temu. Celui-ci est soupçonné de ne pas agir contre la vente de produits illégaux, potentiellement dangereux.
12h54 - Le site de vente en ligne chinois Temu est visé par une enquête de la Commission européenne, a annoncé cette dernière ce jeudi 31 octobre. Cette enquête est diligentée car le site est soupçonné de ne pas en faire assez pour lutter contre la vente de produits illégaux.
12h31 - Si le site d'origine chinoise Temu est reconnu coupable d'infractions, il pourrait se voir infliger une amende allant jusqu'à 6 % de son chiffre d'affaires annuel.
12h25 - L'entreprise qui revendique 45 millions d'utilisateurs est également soupçonnée de proposer un service addictif.
08h09 - Nicolas Daragon, maire LR de Valence et ministre chargé de la Sécurité du quotidien, était l'invité des 4V, jeudi 31 octobre.