16h49 - Les États-Unis et le Royaume-Uni ont annoncé l’évacuation d’une partie de leur personnel présent au Mali, a-t-on appris ce vendredi 31 octobre. La situation est particulièrement fragile en ce moment dans le pays, en proie à un blocus mené par les djihadistes sur les carburants.
13h55 - Le département d'Etat américain a "ordonné aux employés non essentiel et à leurs familles de quitter le Mali en raison des risques sécuritaires", précise le site internet de conseil aux voyageurs américains.
13h47 - Washington et Londres ont appelé, jeudi, leurs employés "non-essentiels" à quitter le territoire malien "en raison des risques sécuritaires" qui pèsent sur le Mali depuis la mise en place du blocus jihadiste qui empêche les livraisons de carburant dans Bamako.
13h01 - «Pénurie de carburant» depuis plusieurs semaines, «fermeture des écoles et universités à travers le pays»… Washington et Londres ont annoncé avoir ordonné à leur personnel «non essentiel» et leur famille de quitter le pays en raison des forts «risques sécuritaires».
12h34 - Le Mali, en proie aux violences des djihadistes, fait face depuis deux semaines à un blocus sur les importations de carburant. Les Etats-Unis et plusieurs capitales européennes appellent leurs ressortissants à quitter le pays.