facebook alerte-info.com
Le 04 août 2023 à 16h45

Des arrêts maladie bientôt refusés dans la police : les politiques déplorent un «gouvernement débordé»

Des arrêts maladie bientôt refusés dans la police : les politiques déplorent un «gouvernement débordé»

Crédits photo : La Croix



06h03 - Le préfet de police de Paris, Laurent Nuñez, a annoncé vendredi que certaines demandes d'arrêts maladie seraient refusées, après que des fonctionnaires ont utilisé ce moyen pour protester contre l'incarcération de leur collègue marseillais qui a blessé grièvement à la tête Hedi avec un tir de LBD. Une annonce qui fait réagir les politiques.

18h34 - Le préfet de police de Paris, Laurent Nuñez, a annoncé vendredi 4 août que certaines demandes d’arrêts maladie seraient refusées. Des fonctionnaires de police les ont utilisés pour protester contre l’incarcération de leur collègue marseillais qui a blessé grièvement à la tête Hedi avec un tir de LBD lors des émeutes.

17h19 - Les patrons de la police et la préfecture de police de Paris haussent le ton face aux policiers qui avaient fait des demandes d’arrêts maladies abusives pour protester contre l’incarcération de leur collègue marseillais ayant gravement blessé le jeune homme avec un tir de LBD à la tête.

16h47 - Le préfet de police de Paris, Laurent Nuñez, a annoncé que certains arrêts maladie de policiers allaient être refusés. Plusieurs fonctionnaires avaient utilisé ces arrêts comme signe de protestation après l’incarcération de leur collègue de Marseille, qui a provoqué une grave blessure à la tête du jeune Heidi par un tir de LBD.

16h39 - Alors que la colere des policiers continue et que de nombreux fonctionnaires se mettent en arret maladie, Laurent Nunez estime que cela nuit > des services.

16h31 - Après le placement en détention provisoire d’un policier de la BAC de Marseille qui a blessé grièvement au crâne, par un tir de LBD Hedi, 22 ans, en marge des émeutes début juillet, la colère a éclaté au sein de la police.

16h05 - Ce vendredi, alors que des fonctionnaires se mettent en arrêt pour protester contre l'incarcération de leur collègue marseillais, le préfet de police de Paris a annoncé que certaines demandes d'arrêts maladie seraient refusées. En revanche, les fonctionnaires concernés auront la possibilité "d'établir la réalité du motif médical ayant justifié leur absence".

15h26 - Laurent Nuñez hausse le ton face aux policiers qui avaient fait des demandes d’arrêts maladies abusives pour protester contre l’incarcération de leur collègue marseillais ayant gravement blessé le jeune homme avec un tir de LBD à la tête.

Sources

Hashtags