06h19 - Le ministre israélien de la Sécurité nationale, Itamar Ben Gvir, a été prié dimanche sur le site de l'esplanade des Mosquées à Jérusalem-Est, comme l'atteste une vidéo. Une nouvelle violation du statu quo sur les lieux saints.
05h15 - L'acte est jugé comme une provocation dans le monde musulman. Le ministre israélien d'extrême droite, Itamar Ben Gvir s'est rendu dimanche au petit matin sur le site hautement sensible de l'esplanade des Mosquées à Jérusalem-Est, secteur occupé et annexé par Israël, pour y prier, rapportent les médias israéliens.
00h34 - Le ministre israélien d’extrême droite Itamar Ben Gvir s’est rendu tôt ce dimanche 3 août sur l’esplanade des Mosquées à Jérusalem Est pour y prier, en violation du statu quo. Ce geste, perçu comme une « provocation » par le monde musulman, a déclenché de vives réactions de la Jordanie, de l’Arabie saoudite, de l’Autorité palestinienne et du Hamas.
22h08 - Itamar Ben-Gvir, ministre de la Sécurité nationale, a publié dimanche dans la matinée sur les réseaux sociaux une vidéo le montrant un peu plus tôt sur le troisième lieu saint de l'islam.