facebook alerte-info.com
Le 04 avril 2021 à 21h00

Vjosa Osmani, une réformiste élue présidente du Kosovo

Vjosa Osmani, une réformiste élue présidente du Kosovo

Crédits photo : La Croix



08h00 - Élue in extremis à la tête du Kosovo par les députés, dimanche 4 avril, Vjosa Osmani forme un tandem avec Albin Kurti, le charismatique premier ministre du parti de gauche anticorruption. Celui-ci a, enfin, les mains libres pour gouverner.

21h52 - Le Kosovo n’est pas seulement prêt à voir une femme présidente, il a voté pour ! ​Vjosa Osmani n’a que 38 ans, mais ses adversaires ne doutent plus de sa détermination. En septembre, elle n’avait pas hésité à claquer la porte de la Ligue démocratique du Kosovo (LDK), le parti historique de l...

15h51 - Élue in extremis à la tête du Kosovo, dimanche 4 avril, par les députés, Vjosa Osmani forme un tandem avec Albin Kurti, le charismatique premier ministre du parti de gauche anticorruption. Celui-ci a, enfin, les mains libres pour gouverner.

11h39 - Vjosa Osmani-Sadriu a obtenu 70 votes sur les 120 membres du Parlement. Elle souhaite promouvoir les femmes dans la vie politique du pays.

20h48 - Apres un triomphe aux legislatives, Vjosa Osmani a ete elue samedi presidente du Kosovo par le Parlement. Elle prend les renes d'un pays mine par la corruption.

20h44 - Vjosa Osmani, elue presidente du Kosovo dimanche, est une juriste partie en guerre contre la corruption, particulierement populaire chez les jeunes...

20h43 - Pristina - Vjosa Osmani, élue présidente du Kosovo dimanche, est une juriste partie en guerre contre la corruption, particulièrement populaire chez les jeunes et les femmes qui voient en elle une source d'inspiration contre le patriarcat.

Sources

Hashtags