facebook alerte-info.com
Le 04 avril 2023 à 14h45

Retraites : les députés Nupes et Liot plaident le «détournement manifeste de procédure» devant le Conseil constitutionnel

Retraites : les députés Nupes et Liot plaident le «détournement manifeste de procédure» devant le Conseil constitutionnel

Crédits photo : Ouest France



17h13 - Une dizaine de députés de la Nupes et du groupe Liot ont été entendus, ce mardi 4 avril 2023, par le Conseil constitutionnel. Les élus ont exposé leurs arguments de pourquoi le Conseil des sages devrait, selon eux, retoquer, la totalité du projet de loi de réforme des retraites.

16h53 - Ce mardi, 10 députés de Liot et de la Nupes ont été auditionnés devant le Conseil constitutionnel suite à leur recours déposé deux semaines plus tôt. Les juges se prononceront le 14 avril prochain pour dire si oui ou non, ils censurent tout ou partie du texte du gouvernement sur les retraites.

14h41 - Ce mardi, Élisabeth Borne poursuit ses consultations en pleine crise sur la réforme des retraites, à la veille de la venue de l'intersyndicale à Matignon. Suivez la journée en direct.

14h38 - La présidente des députés de La France insoumise fait partie d'une délégation de députés Nupes, auditionnée au Conseil constitutionnel.

14h38 - La cheffe des députés de La France insoumise fait partie d'une délégation Nupes auditionnée mardi après-midi au Conseil constitutionnel.

01h26 - Malgre l'adoption du texte par le Parlement, les opposants a la reforme n'ont pas dit leur dernier mot. Voici les prochaines etapes a suivre.

Sources

Hashtags