facebook alerte-info.com
Le 04 avril 2023 à 20h00

Haut-Rhin : un adolescent soupçonné de prévoir une action violente mis en examen

Haut-Rhin : un adolescent soupçonné de prévoir une action violente mis en examen

Crédits photo : Francetv info



10h18 - Cette mise en examen fait suite à une fusillade qui avait fait trois victimes, dont un jeune de 16 ans, mort sur place.

08h08 - L'adolescent de 14 ans a ete mis en examen pour des soupcons de preparation d'action violente d'inspiration djihadiste et place sous controle judiciaire.

07h31 - L'avocat de l'adolescent de 14 ans mis en examen et soupçonné de préparer une action violente d'inspiration jihadiste, explique que son client a été manipulé par un jihadiste. Il le présente comme "un passionné d'explosifs".

22h32 - Trois hommes, âgés de 16, 21 et 23 ans, ont été tués dans les fusillades survenues ce week-end dans la cité phocéenne.

19h18 - Les investigations ont permis de constater que ce mineur était détenteur de nombreux produits explosifs et qu'il avait téléchargé plusieurs vidéos de propagande de l'Etat islamique.

19h16 - "Les premières investigations ont permis de constater que ce mineur était détenteur de nombreux produits explosifs ou substances pouvant entrer dans la composition d’engins explosifs", indique le parquet national antiterroriste.

14h06 - L'adolescent de 14 ans avait ete arrete soupconne de preparer une action violente. Il va etre presente a un magistrat en vue d'une eventuelle mise en examen.

13h49 - Les investigations ont permis de constater que ce mineur était détenteur de nombreux produits explosifs et qu'il avait téléchargé plusieurs vidéos de propagande de l'Etat islamique.

13h21 - "Les premières investigations ont permis de constater que ce mineur était détenteur de nombreux produits explosifs ou substances pouvant entrer dans la composition d’engins explosifs", indique le parquet national antiterroriste.

22h04 - Ce mineur radicalisé, interpellé mardi à Rosenau (Haut-Rhin), est "acquis aux thèses de Daech", selon une source proche du dossier à franceinfo.

19h55 - Ce mineur radicalisé, interpellé mardi à Rosenau (Haut-Rhin), est "acquis aux thèses de Daech", selon une source proche du dossier à franceinfo.

19h45 - Un adolescent de moins de 15 ans a été interpellé mardi matin à Rosenau dans le Haut-Rhin par les enquêteurs de la direction générale de la sécurité intérieure (DGSI). Il est soupçonné d'être acquis aux thèses du groupe Etat islamique et de préparer "une action violente".

19h45 - L'adolescent de moins de 15 ans est > et faisait l'objet d'une surveillance de la DGSI.

19h42 - Un jeune adolescent a été placé en garde à vue par la Direction générale de la sécurité intérieure dans le cadre d’une enquête préliminaire ouverte pour terrorisme. « Manifestement acquis aux thèses de l’État islamique », il a été interpellé ce mardi 4 avril à Rosenau (Haut-Rhin).

19h08 - L'adolescent, soupçonné d'adhérer aux thèses du groupe Etat islamique, a été interpellé ce mardi à Rosenau.

Sources

Hashtags