facebook alerte-info.com
Le 04 avril 2024 à 12h45

Cérémonie d’ouverture des JO : Aya Nakamura a « tout à fait sa place » pour Emmanuel Macron

Cérémonie d’ouverture des JO : Aya Nakamura a « tout à fait sa place » pour Emmanuel Macron

Crédits photo : Ouest France



13h20 - La chanteuse franco-malienne, Aya Nakamura, a « tout à fait sa place dans une cérémonie d’ouverture ou de clôture » des Jeux olympiques de Paris, a affirmé ce jeudi 4 avril le président de la République, Emmanuel Macron, après une polémique née du fait que cette artiste francophone, la plus écoutée au monde, puisse chanter lors de l’ouverture de l’événement.

13h11 - Le president de la Republique a donne corps aux rumeurs qui lui pretaient l'intention de faire chanter Aya Nakamura a la ceremonie d'ouverture des Jeux, cet ete, a Paris.

13h06 - Le chef de l'Etat n'a toutefois pas confirmé la présence de la chanteuse, précisant que sa participation ou non revenait aux organisateurs.

13h02 - Le président de la République s’est exprimé ce jeudi 4 avril en faveur d’une ouverture des Jeux Olympiques par Aya Nakamura : ce serait «une bonne chose». Emmanuel Macron précise néanmoins que la décision revient au directeur artistique des cérémonies d’ouverture et de clôture, Thomas Jolly.

12h34 - Malgré les menaces d'attentats, le président a dit jeudi matin « assumer » cette cérémonie d'ouverture inédite, tout en évoquant des « des scénarios de repli ».

12h17 - La possibilité qu'Aya Nakamura participe aux festivités autour des Jeux de Paris avait soulevé l'indignation de la droite et de l'extrême droite qui y voyait une manière de « diviser » et d'« humilier » les Français.

12h11 - Le chef de l'Etat a affirmé ce jeudi qu'Aya Nakamura a "tout à fait sa place" à une cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques, après la polémique autour de la chanteuse. Une enquête a notamment été ouverte après un signalement de la Licra dénonçant des publications à caractère raciste visant la chanteuse franco-malienne.

Sources

Hashtags