facebook alerte-info.com
Le 04 avril 2024 à 17h15

Cyclisme. Jonas Vingegaard et Remco Evenepoel entament un contre-la-montre pour le Tour de France

Cyclisme. Jonas Vingegaard et Remco Evenepoel entament un contre-la-montre pour le Tour de France

Crédits photo : Ouest France



19h30 - Victimes d’un grave accident jeudi 4 avril au Tour du Pays basque, Jonas Vingegaard et Remco Evenepoel vont désormais lutter contre le temps afin d’être remis pour le Tour de France. Leur participation n’est pas remise en cause, mais leur préparation se retrouve chamboulée.

14h21 - Le bilan médical de Jonas Vingegaard s'est alourdi au lendemain de sa grosse chute au Tour du Pays basque.

14h21 - Le bilan médical de Jonas Vingegaard s'est alourdi au lendemain de sa grosse chute au Tour du Pays basque.

10h09 - La 4e étape du Tour du Pays basque a été marquée par une grosse chute collective, ce jeudi 4 avril. Jonas Vingegaard, Primoz Roglic et Remco Evenepoel ont été lourdement touchés et ont abandonné la course. Tadej Pogacar a publié un message de bon rétablissement sur les réseaux sociaux.

21h25 - Le Danois Jonas Vingegaard souffre de fractures à une clavicule et à plusieurs côtes, après avoir été pris dans une lourde chute jeudi au Tour du Pays basque, a annoncé son équipe Visma-Lease a bike.

21h19 - Resté de longues minutes allongé au sol quasiment immobile, le Danois s'en sort avec "plusieurs côtes cassées" et une "fracture de la clavicule" .

21h03 - L’équipe de Remco Evenepoel, Soudal Quick-Step, a communiqué sur l’état de santé du Belge, après sa chute lors de la quatrième étape du Tour du Pays basque, ce jeudi 4 avril. Il souffre d’une fracture à l’omoplate et à une clavicule.

20h20 - Le Danois Jonas Vingegaard souffre de fractures à une clavicule et à plusieurs côtes, après avoir été pris dans une lourde chute jeudi au Tour du Pays basque, a annoncé son équipe Visma-Lease a bike.

20h20 - Jonas Vingegaard et Remco Evenepoel, deux des grandes stars du peloton, souffrent de multiples fractures, mais ont échappé au pire, après avoir été pris dans une chute terrifiante jeudi au Tour du Pays basque.

20h18 - Le Danois Jonas Vingegaard souffre de fractures à une clavicule et à plusieurs côtes, après avoir été pris dans une lourde chute jeudi au Tour du Pays basque, a annoncé son équipe Visma-Lease a bike.

20h12 - L’équipe de Jonas Vingegaard, Visma - Lease a Bike, a communiqué sur l’état de santé de son coureur après la chute du Danois lors de la quatrième étape du Tour du Pays basque, ce jeudi 4 avril. Le coureur souffre de fractures à une clavicule et aux côtes.

18h20 - Une grave chute impliquant plusieurs leaders d’équipes, dont Jonas Vingegaard (Visma Lease a bike), Primoz Roglic (Bora - hansgrohe) et Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step) s’est produite, ce jeudi 4 avril, lors de la 4e étape du Tour du Pays basque. Voici ce que l’on sait de l’accident.

18h10 - La 4e étape du Tour du Pays basque a été neutralisée, jeudi, après une grave chute incluant plusieurs coureurs, dont Primoz Roglic, Remco Evenepoel et Jonas Vingegaard. Le double vainqueur du Tour de France a été évacué sur civière avec assistance respiratoire. Selon un message posté sur X par son équipe Visma-Lease a bike, il est "conscient" et va "passer des examens". 

18h04 - La quatrième étape du Tour du Pays Basque a été marquée par une énorme chute, provoquant les abandons de Primoz Roglic, Remco Evenepoel, Jay Vine et Jonas Vingegaard. Certains coureurs n’ont pas tardé à réagir à cette énième chute importante sur le circuit.

18h01 - Peu après la terrible chute Jonas Vingegaard lors de la quatrième étape du Tour du Pays basque ce jeudi 4 avril, Team Visma - Lease a Bike a précisé que son leader, longtemps resté au sol avant d’être transporté à l’hôpital, était conscient.

17h51 - Le double vainqueur du tour de France a été évacué sur civière lors de la 4e étape ce jeudi 4 avril après être resté une grosse quinzaine de minutes allongé dans l’herbe sans bouger. Deux autres favoris de la prochaine Grande Boucle ont également été à terre.

17h08 - Les trois favoris du Tour de France ont chuté lourdement en compagnie de plusieurs autres coureurs. La course a été neutralisée pour faciliter l'assistance aux blessés.

16h57 - Une chute sévère impliquant notamment Jonas Vingegaard, Prizmo Roglic et Remco Evenepoel s'est produite sur le Tour du Pays basque. La course a aussitôt été neutralisée.

16h36 - Une grosse chute s'est produite ce jeudi sur la quatrième du Tour du Pays basque, mettant à terre notamment Jonas Vingegaard, Primoz Roglic et Remco Evenepoel. Les trois coureurs ne sont pas repartis et la course a été interrompue.

Sources

Hashtags