facebook alerte-info.com
Le 04 décembre 2023 à 22h00

Un ancien ambassadeur américain inculpé d'espionnage pour Cuba pendant "plus de 40 ans"

Un ancien ambassadeur américain inculpé d'espionnage pour Cuba pendant "plus de 40 ans"

Crédits photo : Ouest France



19h02 - Victor Manuel Rocha, 73 ans, a été arrêté vendredi, accusé d’avoir été une taupe pour le gouvernement communiste de La Havane depuis 1981.

06h58 - Cette affaire est "l'une des infiltrations parmi les plus longues, et touchant à des niveaux les plus importants, d'un agent étranger au sein de l'Etat américain", a estimé le ministre de la Justice Merrick Garland.

21h50 - Arrêté vendredi à Miami au terme d'une enquête du FBI, Victor Manuel Rocha, 73 ans, a été inculpé pour espionnage au profit de Cuba pendant "plus de 40 ans". L'ancien ambassadeur américain "a cherché et obtenu des postes au sein de l'appareil d'État américain qui lui donneraient accès à des informations non publiques et une capacité à influer sur la politique étrangère des États-Unis", a déclaré lundi le ministre américain de la Justice.

20h35 - Un ancien ambassadeur des États-Unis a été mis en examen lundi 4 décembre. Il est accusé d’avoir espionné pendant « plus de 40 ans » au profit de Cuba, ennemi historique de Washington, a annoncé lundi le ministère américain de la Justice.

20h08 - Un ancien ambassadeur des Etats-Unis, Victor Manuel Rocha, a ete inculpe pour avoir espionne pendant "plus de 40 ans" au profit de Cuba, ennemi...

Sources

Hashtags