facebook alerte-info.com
Le 04 décembre 2023 à 23h15

Puff : unanimes, les députés votent l’interdiction des cigarettes électroniques jetables

Puff : unanimes, les députés votent l’interdiction des cigarettes électroniques jetables

Crédits photo : Ouest France



18h33 - Il s’agit d’un premier pas en vue d’une interdiction qui devra encore être confirmée par Bruxelles.

18h08 - L’Assemblée nationale a adopté ce lundi 4 décembre, à l’unanimité en première lecture, un texte de loi pour interdire les « puffs », ces cigarettes électroniques à usage unique prisées par un public jeune. Date, interdiction, lieux… Voici six questions concernant ce premier pas vers une interdiction, qui devra encore être confirmée par Bruxelles.

11h35 - L'Assemblée nationale a adopté, lundi, en première lecture, une proposition de loi visant à interdire les "puffs", avec le soutien du gouvernement. Le texte doit désormais être examiné par le Sénat.

06h31 - Ces produits à la nicotine très prisés des plus jeunes, dans le viseur du gouvernement depuis plusieurs mois, ont été la cible d’un vote à l’unanimité des députés lundi 4 décembre au soir. Les sénateurs doivent encore valider l’interdiction.

00h17 - L'Assemblée nationale française, unanime, a voté lundi pour interdire les "puffs", des cigarettes électroniques à usage unique bon marché et prisées les jeunes. Le texte doit encore être adopté au Sénat sans modification pour espérer une adoption rapide, et doit surtout passer par une procédure à l'échelon européen. 

23h29 - Pour permettre une adoption rapide, le Senat doit voter le texte dans les memes termes. La Commission europeenne devra aussi donner son feu vert.

23h29 - Pour permettre une adoption rapide, le Senat doit voter le texte dans les memes termes. La Commission europeenne devra aussi donner son feu vert.

23h07 - Dans le cadre du nouveau plan national de lutte contre le tabagisme, l'Assemblée nationale a adopté à l'unanimité, lundi 4 décembre 2023, un texte visant à interdire les cigarettes électroniques jetables.

23h05 - L'Assemblée nationale a adopté à l'unanimité, ce lundi 4 décembre, dans la soirée, un texte pour interdire les cigarettes électroniques jetables. Le texte soutenu par le gouvernement a été salué par tous les groupes politiques et adopté par les 104 députés présents.

23h01 - Le texte devra désormais passer par le Sénat puis être validé par la Commission européenne.

22h59 - Porté par Francesca Pasquini et Michel Lauzzana, le texte soutenu par le gouvernement a été salué par tous les groupes politiques et adopté par les 104 députés présents.

Sources

Hashtags