facebook alerte-info.com
Le 04 décembre 2023 à 15h00

Un navire de guerre américain et des navires commerciaux attaqués en mer Rouge

Un navire de guerre américain et des navires commerciaux attaqués en mer Rouge

Crédits photo : Francetv info



05h59 - Le groupe yéménite, soutenu par l'Iran, a mené plusieurs opérations en mer Rouge, dont le détournement d'un cargo, affirmant agir en représailles à la guerre menée par Israël dans la bande de Gaza.

17h53 - Ces derniers jours, les rebelles yéménites ont lancé plusieurs drones contre des navires en mer Rouge. Ces opérations se poursuivront, clament-ils, « jusqu’à ce que l’agression israélienne contre nos frères de la bande de Gaza cesse ». L’objectif est d’asseoir leur influence au Yémen et dans la région.

16h28 - Le Pentagone confirme qu'un de ses navires de guerre a été touché par des tirs de roquettes en mer Rouge, au large des côtes du Yémen. Des activités de drones ont également été signalées dans cette zone qui sépare l'Afrique de l'Est de la péninsule arabique.

14h07 - Les séparatistes yéménites ont revendiqué des frappes de drones et de missiles contre deux navires israéliens.

07h03 - Les rebelles houthis ont revendiqué des attaques dans le détroit de Bab el-Mandeb ce dimanche 3 décembre, une voie stratégique dont la sécurité est remise en cause dans le contexte géopolitique de la région.

00h49 - Le destroyer américain USS Carney a fourni de l'aide, dimanche, à trois navires commerciaux visés par des attaques depuis le Yémen dans les eaux internationales de la mer Rouge. Le Commandement militaire américain au Moyen-Orient affirme qu'il a abattu trois drones qui ciblaient les cargos. 

Sources

Hashtags