facebook alerte-info.com
Le 04 décembre 2023 à 15h15

COP28 : le président du sommet pour le climat, Sultan al-Jaber, «frise le déni climatique»

COP28 : le président du sommet pour le climat, Sultan al-Jaber, «frise le déni climatique»

Crédits photo : Francetv info



20h46 - La tenue de la COP 28 à Dubai est critiquée par les ONG, scientifique et politiques. Ce lundi, le Président de l'évènement le Sultan Al Jaber, a répondu aux accusations de "déni climatique".

16h58 - Le président émirati de la COP28 a réaffirmé lundi respecter la science climatique, qui préconise une baisse abrupte des émissions de gaz à effet de serre, mais le sort précis des énergies fossiles pour atteindre cet objectif était toujours loin d'être tranché.

12h58 - Sultan al-Jaber a réaffirmé ce lundi 4 décembre qu’il respectait les préconisations scientifiques sur le changement climatique et que le travail de sa présidence avait été centré sur ce sujet. Il s’est offusqué que l’une de ses déclarations, révélée par «The Guardian» et affirmant le contraire, est sortie de son contexte.

16h03 - Dans une vidéo datée du 21 novembre mise en ligne par le «Guardian», l’Emirien VRP du pétrole affirme qu’il n’existe pas de données scientifiques prouvant qu’arrêter d’utiliser des énergies fossiles permettrait de limiter le réchauffement climatique à 1,5°C.

15h00 - Il a tenu ces propos lors d'un événement en ligne organisé par l'initiative She Changes Climate, selon une vidéo diffusée par le "Guardian".

Sources

Hashtags