facebook alerte-info.com
Le 04 décembre 2025 à 16h00

Budget de la Sécurité sociale : les députés écologistes vont rejeter la partie recettes du PLFSS, le vote est imminent

13h30 - L’Assemblée nationale a adopté la partie «recettes» du projet de loi de financement de la Sécurité sociale en nouvelle lecture, vendredi 5 décembre. Les députés ont notamment refusé le doublement des franchises médicales ou l’augmentation des cotisations pour les apprentis.

13h08 - Le rejet de la partie "recettes" du PLFSS empêcherait les députés d'examiner la partie "dépenses".

15h52 - Les sénateurs ont largement adopté, jeudi 4 décembre, la partie dédiée aux recettes du projet de budget de l’État pour 2026. Le texte a été largement remanié par rapport à la copie initiale du gouvernement. Plusieurs milliards d’euros de hausses de prélèvements ont notamment été supprimés.

15h47 - Ce vote n'est qu'une étape dans le long processus devant mener à l'adoption, toujours très incertaine, d'un budget au Parlement avant la fin décembre.

15h47 - Ce vote n'est qu'une étape dans le long processus devant mener à l'adoption, toujours très incertaine, d'un budget au Parlement avant la fin décembre.

15h42 - Ce jeudi 4 décembre, le Sénat a adopté la partie « recettes » du budget, après l’avoir toutefois largement remanié.

15h18 - La chambre haute, dominée par la droite et ses alliés centristes, a voté jeudi ce volet par 198 voix contre 105, confirmant la solidité de sa majorité, qui entend désormais trouver des économies supplémentaires dans la partie dépenses.

15h13 - Les sénateurs ont remodelé en profondeur la partie du projet de loi de finances pour 2026 dédiée aux recettes, soumise à leur vote ce jeudi 4 décembre. «Libé» fait le point sur les modifications apportées ces derniers jours.

Sources

Hashtags