facebook alerte-info.com
Le 04 décembre 2025 à 19h15

Eurovision 2026 : Israël autorisé à participer au concours, plusieurs pays annoncent boycotter l'événement

19h50 - Israël est autorisé à participer en 2026 au concours de l’Eurovision, a annoncé jeudi 4 décembre l’Union Européenne de Radio-Télévision (UER) à l’issue d’une réunion à Genève. Dans la foulée, les diffuseurs de l’Espagne, des Pays-Bas et de l’Irlande ont annoncé leur boycott de la prochaine édition.

19h11 - Alors qu'Israël pourra, s'il le souhaite, participer à l'édition 2026 de l'Eurovision de la chanson à Vienne, conformément au vote des membres de l'Union européenne de Radio-Télévision (UER), plusieurs pays européens ont décidé de boycotter le concours.

19h07 - Les Pays-Bas et l'Irlande ne participeront pas à l'Eurovision en 2026, selon le diffuseur.

19h06 - La présence d’Israël au concours de l’Eurovision a été au cœur d’une réunion démarrée ce jeudi 4 décembre par l’Union européenne de radiodiffusion (UER), qui organise la compétition musicale. L’État hébreu pourra finalement participer à l’édition 2026. Suite à cette décision, les Pays-Bas, l’Espagne, la Slovénie et l’Irlande ont annoncé boycotter l’évènement.

18h30 - Après deux ans de tensions et d’appels à l’exclusion de l’Etat hébreu, les membres de l’Union européenne de radiotélévision ont finalement acté par un vote ce jeudi le maintien du pays au sein du concours musical. Dans la foulée, les diffuseurs espagnol et néerlandais ont annoncé leur retrait de la compétition 2026.

18h30 - Après deux ans de tensions et d’appels à l’exclusion de l’Etat hébreu, les membres de l’Union européenne de radiotélévision ont finalement acté par un vote ce jeudi 4 décembre le maintien du pays au sein du concours musical. Dans la foulée, les diffuseurs espagnol, irlandais, néerlandais et slovène ont annoncé leur retrait de la compétition 2026.

Sources

Hashtags