11h58 - "L'unité entre les Américains et les Européens sur la question ukrainienne est indispensable", a aussi plaidé vendredi le chef d'Etat lors d'une visite en Chine.
21h50 - "Soit nous reprenons ces territoires par la force, soit les troupes ukrainiennes finissent par se retirer", met en garde le président russe dans une interview accordée au journal "India Today".
20h41 - Dawn Sturgess, mère de famille de 44 ans, est morte en juillet 2018 en Angleterre, quelques mois après la tentative d'empoisonnement de l'ex-agent double russe Sergueï Skripal et de sa fille Ioulia.
18h34 - Le négociateur ukrainien est attendu ce jeudi aux Etats-Unis par l’émissaire spécial de Trump Steve Witkoff, ainsi que le gendre du président américain, Jared Kushner, après leur entretien mardi à Moscou avec Vladimir Poutine.
12h40 - Le ministre ukrainien des Affaires étrangères, Andrii Sybiha, a exhorté Vladimir Poutine à "cesser de faire perdre du temps au monde", tandis que la cheffe de la diplomatie britannique, Yvette Cooper, a appelé le dirigeant russe à "mettre fin aux fanfaronnades et à l'effusion de sang".
09h14 - Steve Witkoff, ainsi que Jared Kushner, vont rencontrer le négociateur ukrainien Roustem Oumerov ce jeudi 4 décembre en Floride. Cette réunion fait suite à un entretien mardi à Moscou avec Vladimir Poutine.
08h19 - Steve Witkoff, ainsi que le gendre du président américain, Jared Kushner, doivent rencontrer Roustem Oumerov ce jeudi 4 décembre en Floride, après leur entretien mardi à Moscou avec Vladimir Poutine.
08h00 - Le président français Emmanuel Macron a été reçu à Pékin par le président chinois Xi Jinping pour des échanges sur les relations commerciales et la guerre en Ukraine.
06h54 - L'émissaire américain de Donald Trump, Steve Witkoff, ainsi que Jared Kushner, vont rencontrer le négociateur ukrainien Roustem Oumerov jeudi en Floride, après leur entretien mardi à Moscou avec Vladimir Poutine, a indiqué mercredi un responsable américain sous couvert de l'anonymat. Suivez notre direct.
06h54 - L'émissaire américain de Donald Trump, Steve Witkoff, ainsi que le gendre du président, Jared Kushner, vont rencontrer le négociateur ukrainien Roustem Oumerov jeudi en Floride, après leur entretien mardi à Moscou avec Vladimir Poutine. Ce dernier, en visite en Inde, a estimé que les négociations en cours avec les États-Unis sur l'Ukraine étaient "complexes", mais qu'il fallait s'y "engager" plutôt que de les entraver. Suivez notre direct.
06h54 - L'émissaire américain de Donald Trump, Steve Witkoff, ainsi que le gendre du président, Jared Kushner, devaient rencontrer le négociateur ukrainien Roustem Oumerov jeudi en Floride, après leur entretien mardi à Moscou avec Vladimir Poutine. Ce dernier, en visite en Inde, a estimé que les négociations en cours avec les États-Unis sur l'Ukraine étaient "complexes", mais qu'il fallait s'y "engager" plutôt que de les entraver. Voici le fil du 4 décembre 2025.
03h09 - L'émissaire américain Steve Witkoff a rencontré mardi à Moscou le président russe Vladimir Poutine mais aucun compromis n'a été trouvé sur la question de la cession de territoires par l'Ukraine. Dans le même temps, l'armée ukrainienne a démenti la prise de la ville de Pokrovsk par les Russes, affirmant en contrôler toujours la partie nord. Vladimir Poutine a pour sa part accusé les Européens de vouloir "empêcher" les efforts américains pour la paix. Voici le fil du 2 décembre 2025.
01h51 - Durant près de quatre heures de discussions en Floride, les émissaires ukrainiens ont négocié le plan de paix américain pour tenter de le rendre plus favorable. Le chef de la diplomatie américaine, Marco Rubio, a affirmé que les discussions avaient été "productives" bien qu'il "rest(ait) encore du travail" pour mettre fin à la guerre avec la Russie. Dans la foulée, Donald Trump a estimé qu'il y avait "de bonnes chances" pour un accord.
17h26 - Des pourparlers entre négociateurs ukrainien et américain ont commencé dimanche en Floride, aux Etats-Unis, en vue de trouver un accord visant à mettre fin à la guerre entre Kyiv et Moscou, qui dure depuis près de quatre ans. Le secrétaire d'État américain, Marco Rubio, a dit s'attendre à ce que les négociations aboutissent à « davantage de progrès ». Analyse de David Delos, chroniqueur international France 24.