12h00 - Suspectés d’avoir voulu braquer une négociante en métaux précieux, deux hommes ont été interpellés en Essonne. Ils ont été mis en examen jeudi 4 décembre, indique « Le Parisien ».
20h44 - En octobre 2024, un homme mourait tué par le jet d’un parpaing depuis un pont, dans les Côtes-d’Armor. En juillet, un groupe d’ados a été interpellé en train de jeter des objets sur des véhicules. Deux d’entre eux ont été écroués.
19h22 - Interpellé fin novembre, le suspect aurait aussi contraint son fils de 11 ans à avoir des relations sexuelles avec la mère de ce dernier, rapporte Ouest-France.
18h30 - Le quinquagénaire a été arrêté le 26 novembre, chez lui à Brest (Finistère), puis mis en examen et placé en détention provisoire. Il a reconnu les faits. Les investigations se poursuivent.
17h06 - De 2017 à 2025, Olivier B. aurait posté des photos intimes et des informations sur son ex-épouse, appelant à la séquestrer et la violer, dénonce la défense de la victime. Vice-président du tribunal de Blois, il est toujours en poste.
17h02 - Un magistrat du parquet de Bois a été mis en examen à la fin du mois d’octobre, soupçonné de « cyberharcèlement » sur son ex-compagne et d’avoir notamment appelé à son enlèvement et à son viol. Il conteste les faits qui lui sont reprochés.
16h27 - Un quinquagénaire a été mis en examen par le parquet de Brest et placé en détention provisoire. Il est suspecté d'avoir eu trois enfants avec sa fille et forcé leur fils à avoir des relations sexuelles avec sa propre mère. La jeune femme est également mise en examen pour des violences.
10h38 - Le véhicule a fini sa course encastré dans le bassin d'une maison, dans la nuit de mardi à mercredi. Les trois jeunes garçons qui se trouvaient à bord, âgés de 14, 15 et 19 ans, sont morts noyés.
14h33 - Les enfants ukrainiens enlevés par la Russie, depuis février 2022, sont une des réalités de la guerre en Ukraine qui n'est pas mentionnée dans le plan américain pour le pays. Les chiffres officiels parlent de 20 000 mineurs enlevés arrachés à leur vie et aux leurs pour alimenter la machine à idéologie russe. Mais ils sont probablement beaucoup plus.