19h53 - Un des quatre blessés graves des manifestations fait part de son incompréhension après que le procureur a décidé, ce jeudi 4 décembre, de classer sans suite l’enquête ouverte pour violences aggravées et non-assistance à personne en danger. Il annonce déposer une nouvelle plainte avec constitution de partie civile.
16h36 - Le procureur de Rennes a annoncé, jeudi 4 décembre, avoir classé sans suite les violences commises par les gendarmes sur quatre personnes lors d’une manifestation à Sainte-Soline (Deux-Sèvres), le 25 mars 2023. Une information judiciaire sur des « tirs tendus » a toutefois été ouverte.
16h15 - Le parquet militaire a décidé de classer sans suite les faits de violences par personnes dépositaires de l’autorité publique commis à l’encontre de quatre militants anti-bassines, grièvement blessés lors de la manifestation interdite de Sainte-Soline le 25 mars 2023.
16h03 - Quatre personnes avaient été grièvement blessées lors d’une manifestation à Sainte-Soline, dans les Deux-Sèvres, le 25 mars 2023.
15h48 - Le parquet de Rennes a annoncé, jeudi 4 décembre, avoir classé sans suite les violences commises par les gendarmes sur quatre personnes grièvement blessées lors d’une manifestation à Sainte-Soline (Deux-Sèvres) le 25 mars 2023.
15h48 - Le parquet de Rennes a annoncé, jeudi 4 décembre, avoir classé sans suite les violences commises par les gendarmes sur quatre personnes grièvement blessées lors d’une manifestation à Sainte-Soline (Deux-Sèvres) le 25 mars 2023. Les investigations sur les tirs tendus, elles, se poursuivent.
15h35 - Cette enquête avait été ouverte après que quatre militants ont été blessés lors de la manifestation contre la mégabassine de Sainte-Soline, en mars 2023.
15h35 - Cette enquête avait été ouverte après que quatre militants ont été blessés lors de la manifestation contre la mégabassine de Sainte-Soline, en mars 2023.
15h25 - Le procureur de la République de Rennes a annoncé, ce jeudi 4 décembre, la fin, sans poursuite, de l’enquête menée après la manifestation de mars 2023. Il ouvre par ailleurs une instruction sur les tirs tendus visibles sur les vidéos révélées par «Libération» et Mediapart, tout en limitant sa portée.