facebook alerte-info.com
Le 04 février 2024 à 14h00

Ski alpin : le Suisse Daniel Yule remporte le slalom grâce à la plus grosse remontée de l'histoire sur la neige fondue de Chamonix

Ski alpin : le Suisse Daniel Yule remporte le slalom grâce à la plus grosse remontée de l'histoire sur la neige fondue de Chamonix

Crédits photo : Francetv info



17h00 - Les quelques dizaines de membres de son fan-club n’auront pas fait le déplacement du Valais voisin pour rien.

15h11 - La seconde manche du slalom de Chamonix a été fortement perturbée par la chaleur, qui a fait fondre la neige autant que les écarts en faveur du Suisse Daniel Yule.

14h55 - En tête après la première manche, Clément Noël a terminé à la troisième place du slalom de Chamonix remporté par le Suisse Daniel Yule après une remontée historique (de la 30e place à la victoire). Frustré, mais satisfait tout de même d’enchaîner un deuxième podium de rang.

14h46 - Après la victoire surprise du Suisse Daniel Yule sur le slalom de Chamonix, dimanche 4 février, devant son compatriote Loïc Meillard et le Français Clément Noël, le classement de la Coupe du monde de ski alpin a été mis à jour.

13h52 - La seconde manche du slalom de Chamonix a été fortement perturbée par la chaleur dans la station française, qui a fait fondre la neige autant que les écarts en faveur du Suisse Daniel Yule.

13h47 - Pourtant en tête de la première manche du slalom de Coupe du monde à Chamonix, dimanche 4 février, le champion olympique Clément Noël s’est contenté d’une 3e place à l’arrivée, battu par deux Suisses, Loïc Meillard (2e) et Daniel Yule (1er), auteur d’une remontée exceptionnelle.

13h32 - Daniel Yule s'offre la plus grosse remontée de l'histoire de la Coupe du monde en passant de la 30e à la 1ere place et remporte le slalom de Chamonix. Clément Noël refermait le portillon et se classe 3e.

11h35 - Quatre fois vainqueur cette saison en Coupe du monde, dont un retentissant doublé lors des descentes de Kitzbühel, Cyprien Sarrazin était présent à Chamonix pour assister au slalom de dimanche. Alors que les descentes de vendredi et samedi ont été annulées, le Haut-Alpin en profite pour recharger les batteries et goûter à sa nouvelle notoriété.

Sources

Hashtags